Voyage en pratiqueEnvie de vous retrouver, de réfléchir, de vous affranchir de certaines de vos peurs et limitations ? Une retraite spirituelle peut être la solution. Et pourquoi pas en Inde où est née cette profonde tradition et où, par conséquent, de nombreux lieux sont prêts à vous accueillir ?
C’est le bon moment puisque Harley Davidson fête ses 110 ans et propose en septembre 2013 3 jours de festivités dans le Wisconsin. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter et devenir vous aussi l’un de ces bikers mythiques ? Vivez cette aventure, louez une moto et roulez, roulez… les 50 ans n’en seront que plus légers.
Qui n’a jamais rêvé de convoler avec une ou un inconnu(e) ? Partez à Las Vegas, la ville où tout est permis et où la cinquantaine reprend sa liberté. Qui sait, en y arrivant seul(e), vous en repartirez peut-être marié !
Seul(e), à deux ou à plusieurs, quel bonheur de traverser cette Europe en camping-car au gré de vos envies et d’en découvrir toutes les richesses et la diversité. En côtoyant les superbes paysages de Bavière ou en contemplant la vieille ville de Prague, vous traverserez l’histoire de notre vieux continent.
Partez découvrir le Grand Nord et ses traditions insolites, le plus souvent en relation avec la nature. Tentez le bain glacé au milieu d’un lac qui d’après les scientifiques, améliore la circulation sanguine. Cet exercice serait également un bon antidépresseur… De quoi garder sa bonne humeur à 50 ans !
Le Kilimandjaro, situé au nord de la Tanzanie, est accessible à tout bon marcheur. En quatre jours, un guide vous mènera au sommet des 5 895 mètres surplombant une Afrique qui se réveille. L’arrivée au sommet se fait en général le matin au lever du soleil après 5 heures de marche de nuit. Mais quel bonheur !
Envie de sensations fortes ? Un saut en parachute ou un vol en parapente vous donnera la réelle sensation de liberté et de vie. Lancez-vous pour un baptême inoubliable et une dose d’adrénaline à plus de 200 km/h !
Depuis quelques années, quelques cabines sont disponibles pour les voyageurs sur les cargos. À vous de choisir d’arriver à New-York par la mer ou de longer la côte jusqu’au Cap Nord…le choix est vaste. Pendant deux à trois semaines vous vivrez, avec l’équipage, au rythme du cargo et de ses escales.
Tant qu'il est encore temps et que votre santé vous le permet, qu'est ce qui vous fait rêver ? Quelle envie folle, quelle destination insolite vous inspire et vous donne des ailes ? Et pourquoi ne pas franchir ce cap de la simple envie ? N'hésitez pas à partager vos rêves de grandeurs dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.






Il n'y a pas encore de commentaires.