Voyage en pratiquePlage de sable fin, plongée dans un aquarium à ciel ouvert et dégustation de langouste grillée : bienvenue aux Bahamas. En novembre, ce chapelet d’îles caribéennes conjugue températures douces et paysages idylliques. Certes, l’addition du séjour s’avère souvent salée… Une astuce pour limiter les frais ? Résider en guesthouse (50 à 80 €). Les hôtes, charmants, vous partageront leurs bonnes adresses et vous recommanderont les endroits incontournables pour danser le calypso !
En novembre, on profite également du soleil dans le Sud Est asiatique. Si votre lieu d’escale reste un dilemme cornélien, sachez qu’une croisière sur le Mékong permet de visiter les plus beaux spots du Cambodge et du Vietnam. Plusieurs voyagistes proposent ainsi un circuit fluvial de 15 jours tout inclus (à partir de 2500 €). Au programme : le majestueux site d’Angkor, les cités historiques de Hanoï, Hô Chi Minh Ville et Phnom Penh mais aussi des marchés flottants et villages ruraux ; le tout accompagné par un guide conférencier.
Conseil d’expert
Le froid sévit au Canada, en Mongolie, au Tibet et en Chine du Nord ; l’Amérique centrale est, elle, sujette aux fortes pluies. Pour toute information politique ou sanitaire sur votre lieu d’escapade, consultez les Conseils aux voyageurs sur le site www.diplomatie.gouv.fr.
C’est le moment propice pour conquérir l’Ouest américain ! Avec USAveo.com , par exemple, on organise son voyage sur-mesure ou l’on opte pour une formule « guidée » en petit groupe. Sillonnez le Grand Canyon, Monument Valley et Yellowstone, le plus vieux parc du monde établi sur une bouche volcanique en activité. Immanquables également : les dunes de la Vallée de la Mort et ses villages fantômes tout droit sortis d’un western.
Vous rêvez d’une destination confidentielle dotée d’une nature exceptionnelle ? Les âmes aventurières et « baroudeuses » seront conquises par Djibouti. Située à la jonction de l’Afrique et de l’Arabie, cette terre peu touristique dévoile un paysage minéral époustouflant avec le lac Assal et sa banquise de sel, la forêt du Day et ses multiples arbustes, le lac Abbé et ses cheminées de souffre. Bordé par la Mer rouge, le pays compte aussi des fonds sous-marins parmi les plus beaux du monde. Pas étonnant qu’Arthur Rimbaud et Joseph Kessel aient été séduits par Djibouti !
Ville sacrée pour les trois religions monothéistes, Jérusalem ne laisse aucun voyageur indifférent. On visite le quartier musulman sous le chant du muezzin, le quartier juif ponctué de synagogues puis les enclaves chrétienne et arménienne : dépaysement est garanti. Laissez-vous émouvoir par le mur des Lamentations, le dôme du Rocher et le Saint-Sépulcre et rejoignez le jardin de Gethsémani sur le mont des Oliviers au coucher du soleil : un spectacle somptueux.
Et si votre escapade ne peut excéder quelques jours, offrez-vous un week-end à Cork. Dans la deuxième ville d’Irlande, l’atmosphère est détendue et les centres d’intérêt ne manquent pas. Commencez par une balade le long de la rivière Lee, faites un tour au musée puis regagnez la cathédrale Saint Finbarr avant d’entamer une séance shopping dans la charmante Saint Patrick’s Street. N’oubliez pas de tester les mets typiques et terminez la soirée dans un pub pour converser avec les habitants autour d’une pinte de bière !
Et vous, où auriez-vous envie de partir au mois de novembre ? N'hésitez pas à rêver ou à faire part de votre prochaine destination dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.

Il n'y a pas encore de commentaires.