Voyage en pratiqueEnvie d’un coin de paradis à prix raisonnable ? Optez pour un séjour insulaire au sud de la Thaïlande (35°C) et vous reviendrez aussi reposé qu’émerveillé. Parmi nos îles préférées, Koh Phangan conjugue facilité d’accès, bungalows confortables et sublimes plages de sable blanc. Les habitants sont charmants et la cuisine thaïe, tout simplement divine !
Si vous rêvez d’approcher les plus beaux sites d’Égypte avant les grosses chaleurs d’été (il fait environ 20°C en mars), c’est le moment de réserver votre croisière sur le Nil. Tombeaux de la Vallée des Rois, complexe religieux de Karnak et temples de Louxor : la terre des pharaons séduit chaque visiteur !
Conseil d’expert
Au Népal, les neiges abondantes rendent certains treks impraticables tandis que la grippe aviaire sévit dans la région de Katmandou. En raison de fortes intempéries, nous vous déconseillons de visiter le Chili et la Bolivie. Pour des raisons politiques, évitez la Corne de l’Afrique et les Maldives, toujours sujets aux émeutes.
Vous ne parvenez pas à choisir votre lieu d’escapade ? Sur le site voyageatheme.com, on personnalise son périple selon ses préférences géographiques et ses centres d’intérêt (aventure, culture, trekking…). Le mois de mars sied par exemple à un séjour dans la végétation luxuriante du Costa Rica. Au programme : visite d’une plantation de cacao, balade dans le parc naturel du volcan Arenal, cours de cuisine locale et nid douillet dans une hacienda.
Pour les amateurs de contrastes, direction le Sultanat d’Oman, au sud-est de la péninsule d’Arabie ! Plages, montagnes, palmeraies et désert de sable rouge : on y trouve tout cela à la fois. En prenant vos quartiers dans la capitale, Mascate (30°C), vous pourrez aisément sillonner le petit joyau du Moyen-Orient au gré de vos envies !
Entre deux périodes de vacances scolaires, on profite du mois de mars pour découvrir les villes impériales du Maroc sans cohue touristique. Marrakech, Fès, Meknès et Rabat : chaque capitale historique a su conserver son cachet authentique et sa part de mystère. Profitez de la douceur du climat (autour de 20 °C) pour vous perdre dans le dédale des souks et terminez votre journée par une pause bien-être dans un spa raffiné.
Autre façon de combiner culture et détente : Budapest. Idéale pour un week-end, « la perle du Danube » recèle de merveilles architecturales et de marchés pittoresques. Certes, il fait froid (5 °C) mais à tout moment de la journée, les célèbres sources thermales de la capitale hongroise sauront vous réchauffer. L’esprit relaxé et le corps revigoré, vous serez fin prêt pour savourer le début du printemps !

Il n'y a pas encore de commentaires.