En juin, prenez un congé estival avant l’heure ! Voyage en pratique

En juin, prenez un congé estival avant l’heure !

Emeline E.  |   Date de publication : 22 juin 2013 00:33 / Dernière mise à jour : 7 mai 2022 21:05

Partager avec mes amis

Sous le soleil

Vous rêvez de villages fortifiés et de criques secrètes ? Direction la Croatie. Souvent frénétique en été, la Perle de l’Adriatique revêt, au contraire, un visage calme et détendu hors saison. Déambulez dans les ruelles de Dubrovnik, déjeunez sur le port de Cavtat et savourez la quiétude des îles Élaphites, quasi désertes en juin.

Détente, aventure et culture sont vos trois mots d’ordre ? C’est le moment de réserver votre séjour en Floride ! À Miami, on se prélasse sur le sable blanc de South Beach, on rêvasse dans le quartier cubain de Little Havana et l’on découvre les galeries d’art de Design District. Empruntez ensuite un airboat pour sillonner les Everglades : entre la faune extraordinaire qui peuple les marécages et le majestueux coucher de soleil, les sensations fortes sont garanties !

Cap vers la nature

Envie d’une terre sauvage dans l’hexagone ? En Camargue, la nature vit au rythme des gardians parcourant les marais à cheval. Sous des températures déjà estivales, posez vos bagages dans un mas avec piscine, observez les flamands roses dans les salins de Giraud et n’oubliez pas de visiter une manade consacrée à l’élevage des taureaux. Pour plonger au cœur des traditions ? Rien de mieux qu’une soirée flamenco aux Saintes-Maries-de-la-Mer !

Les amateurs de fraîcheur trouveront, eux, leur bonheur en Norvège. Plusieurs voyagistes spécialisés proposent en effet des séjours d’une semaine tout compris au sud du pays. Avec le site Terre d’Aventure.com, vous découvrirez le fjord de Sogne et les vallées glaciaires du Parc National de Jotunheimen. En territoire viking, les paysages sont dignes d’un conte de fées !

Échappée citadine

Votre escapade du mois de juin rime avec court séjour ? Parfait pour une première visite de Berlin ! Les passionnés d’histoire ne manqueront pas la mythique porte de Brandebourg et l’émouvant Mémorial de l’Holocauste tandis que les amateurs d’art seront comblés au Kulturforum. Avec ses multiples boutiques des créateurs et ses restaurants branchés très bon marché, la capitale allemande a plus d’un atout pour vous séduire.

Autre ville européenne à couper le souffle : Lisbonne. Si la cité aux sept collines recèle d’espaces verts où il fait bon respirer, elle compte aussi des monuments incontournables comme la Tour de Belém, classée au Patrimoine Mondial. Savourez un verre de porto en écoutant une chanteuse de fado et choisissez un plat du jour dans un restaurant longeant le Tage. En revenant de la capitale portugaise, vos souvenirs seront certainement aussi colorés que votre teint ! Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?

Et vous, où auriez-vous envie de partir au mois de juin ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, envies ou rêves d'évasion dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.