En juillet, offrez-vous un coin de paradis !Voyage en pratique

En juillet, offrez-vous un coin de paradis !

Emeline E.  |   Date de publication : 2 août 2012 08:49 / Dernière mise à jour : 8 mars 2022 15:51

Partager avec mes amis

Sous le soleil

Qui dit juillet dit aussi période des soldes ! Ne dérogeant pas à la tradition, certains voyagistes vous proposent des séjours de rêve à moindre coût. Vous êtes d’humeur à fouler le sable blanc de l’île Maurice et profiter des lagons turquoise de l’île Rodrigues ? Sur Voyage privé, les formules tout compris pour découvrir cet archipel des Mascareignes affichent des réductions comprises entre 40 et 60 %. Muni de votre paréo et de votre appareil photo, votre parenthèse dans l’Océan Indien sera idyllique.

Vous cherchez une destination assez peu fréquentée et plutôt bon marché ? Envolez-vous pour le Monténégro. Son littoral ponctué de plages est charmant, et l’on gage que vous resterez bouche bée devant les majestueuses falaises calcaires de la baie de Kotor. Offrez-vous aussi une balade dans le centre médiéval de Kotor, inscrit à l’UNESCO. Son architecture mêlant influences vénitiennes et austro-hongroises mérite vraiment le détour.

Cap vers la nature

Envie de paysages sauvages et authentiques ? La Bulgarie vous ouvre les bras ! Situé à 2h30 de vol de Paris (200 € environ pour un vol aller-retour), ce petit pays recèle de merveilles naturelles : montagnes, forêts, rivières et plaines vous donnent rendez-vous pour une escapade 100 % verte. Néophytes ou confirmés, les amoureux de la randonnée trouveront leur bonheur en rejoignant les sept lacs du massif montagneux de Rila. Ce site de la péninsule balkanique est époustouflant : on vous le recommande !

Si vous souhaitez conjuguer panoramas splendides et contrée lointaine, sachez que juillet accompagne très bien la visite du Pérou et du Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde. Vous pouvez également choisir un trek organisé dans le territoire nord des Incas ou dans la cordillère blanche avec le voyagiste Terre d’aventure. Il vous offre 70 € de réduction pour un voyage compris entre le 1er juillet et le 30 septembre !

Échappée citadine

Méconnue et pourtant surprenante, Kiev sied à une échappée estivale. Préservée des parcours touristiques traditionnels, la capitale de l’Ukraine est particulièrement agréable en week-end quand la circulation des voitures y est interdite. Au programme : les fresques byzantines de la cathédrale Sainte Sophie datant du XIe siècle, le style rococo de l’église Andriyvska et les maisons colorées de Podil, le quartier des commerçants.

Vous prévoyez de rester en France ? Pourquoi ne pas flâner dans les ruelles de Carcassonne ? Classée au Patrimoine mondial depuis 1997, cette cité sertie de remparts offre un décor médiéval enchanteur et des spécialités culinaires à se damner. En guise de digestion ? Une balade bucolique sur les rives du Canal du Midi !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.