La Corse en hiver : partez à Porto-VecchioVoyage en France

La Corse en hiver : partez à Porto-Vecchio

Emeline E.  |   Date de publication : 13 février 2013 11:08 / Dernière mise à jour : 7 mai 2022 21:06

Partager avec mes amis

Porto-Vecchio : une situation géographique idéale

Située sur la côte est de la Corse, la petite ville de Porto-Vecchio est protégée des intempéries. À l'ouest, le relief de l'Ospedale protège la ville des intempéries venues du nord. À l'est, la mer Tyrrhénienne lui apporte son microclimat tempéré. Du coup, il n'est pas rare, en plein hiver, de bénéficier de températures autour de 16  °C !

Que faire à Porto-Vecchio en hiver ?

Si vous êtes courageux et que vous aimez les bains revigorants, vous pouvez toujours aller à la plage ! La baie de Santa Julia par exemple vous offrira un panorama et une mer turquoise digne des plages maldiviennes. Mais la saison se prête tout de même plus aux balades. Porto-Vecchio propose un patrimoine architectural riche : vestiges de la fortification du XVe siècle, moulin de la Guardienna, tour génoise, chapelle Santa Cruci… La ville en elle-même offre de belles promenades : ruelles étroites, voûtes et portes anciennes ponctuent les itinéraires.

Découvrir Porto-Vecchio autrement

Vous pouvez aussi faire de nombreuses balades autour de la ville. Randonnées pédestres ou équestres, VTT… les possibilités de découvrir la région sont variées. Des organismes de croisières sont également ouverts à l'année, vous proposant d'admirer la côte, en petit bateau de croisière ou en voilier. Enfin, des excursions pour la journée sont possibles.

Les environs de Porto-Vecchio

Tout près de Porto-Vecchio se trouvent plusieurs sites archéologiques (Ceccia, Tappa, Arragio…) qui méritent vraiment le détour. Forteresse construite au IIe millénaire avant notre ère, coffre mégalithique entouré de menhirs et autres vestiges enchanteront votre passage. En roulant plein ouest, vous empruntez la route du massif de l'Ospedale, qui longe le barrage éponyme. En continuant sur cette route, vous parvenez au bout de 40 km à Zonza, magnifique village niché au cœur de la montagne.

En prenant la route du sud, vous arrivez en 30 minutes environ à Bonifacio. La ville présente de nombreux sites à visiter : les falaises, le Grain de Sable et l'Escalier du roi d'Aragon, la citadelle, le cimetière marin…

Enfouie entre mer et montagne, Porto-Vecchio a tout pour plaire !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.