Voyage en FranceConnaissez-vous le billet de congé annuel ? Une fois par an, vous pouvez en bénéficier lors d’un voyage aller-retour réalisé en train. Que vous soyez actif, demandeur d’emploi ou encore retraité, le billet de congé annuel est accessible à tous !
Pour pouvoir bénéficier du billet de congé annuel, il faut que votre trajet en train soit d’au moins 200 kms et que moins de deux mois ne s’écoulent entre l’aller et le retour. Si vous êtes accompagné durant votre trajet, une seconde personne peut également en profiter.
La réduction liée au billet de congé annuel peut aller de 25% à 50%, une bonne affaire pour la période estivale où le prix des places en train s’envolent. Cette initiative de la SNCF est très peu connue du public, pourtant elle n’est liée à aucune condition de ressources et reste donc accessible à tous !
Pour obtenir la réduction liée au billet de congé annuel, il vous faut remplir un document spécifique. Vous pouvez le retirer dans toutes les gares SNCF françaises ou le télécharger. Pour cela cliquez ici.
Ce document doit être rempli et retourné à la SNCF au moins 48h avant la date de départ de votre voyage pour valider votre billet de congé annuel. N’oubliez pas de joindre les justificatifs nécessaires selon votre statut social, afin de valider votre demande de billet de congé annuel.
N’hésitez pas à demander conseil dans la gare la plus proche de votre domicile !






