J’ai testé pour vous : une nuit dans une bulle à la belle étoile !Sortie le week-end

J’ai testé pour vous : une nuit dans une bulle à la belle étoile !

Emeline E.  |   Date de publication : 6 novembre 2013 09:07 / Dernière mise à jour : 26 septembre 2023 11:16

Partager avec mes amis

Un lieu idyllique

Nous posons donc nos bagages dans un petit coin de paradis : un parc boisé de 15 000 m2 où sont disposées seulement 5 grandes bulles élégantes qui s’intègrent parfaitement à l’environnement. Elles sont bien espacées permettant ainsi une intimité parfaite pour chaque visiteur. Nous qui voulions de la tranquillité, nous sommes servis. Nous avons réellement eu l’impression d’être seuls au monde.

Des bulles tout confort

En dehors du cadre idyllique, c’est bien entendu le concept des bulles qui nous intéresse. De 3 mètres de haut et 4 mètres de large, elles sont cousues main et en PVC recyclable. Une bulle peut accueillir deux personnes maximum et ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans pour des raisons de sécurité. La première chose qui nous est venue à l’esprit était la question de la température : en effet, entièrement transparente, elle ressemblait à une serre dans laquelle la chaleur pouvait vite devenir insupportable. Eh bien, au contraire, il y fait particulièrement frais grâce à un système qui renouvelle l’air en continu et une protection renforcée anti-UV. Chaque bulle bénéficie de ses sanitaires privatifs installés à l’extérieur dans une petite cabane en bois. La décoration est soignée, la propreté impeccable et si vous désirez un peu plus d’intimité, des modèles où la partie inférieure est opaque peuvent vous être proposés.

Pour un week-end en harmonie avec la nature

Cette mince paroi transparente tendue au-dessus de notre tête nous donne donc l’impression de dormir à la belle étoile mais sans les inconvénients habituels : moustiques, humidité, froid et manque de confort. La nuit fut donc excellente et quel plaisir de s’endormir avec des étoiles plein les yeux. Cette osmose avec la nature est renforcée par la dimension écologique que l’on retrouve un peu partout sur le site. La soufflerie évoquée précédemment qui permet de maintenir une température agréable à l’intérieur des bulles consomme très peu d’énergie et nous avons remarqué l’utilisation d’économiseur d’eau, de toilettes sèches et de compost.

Où et comment réserver sa bulle ?

Il est possible de réserver sa bulle sur Internet ! Plusieurs sites proposent différents environnements : campagne, montagne, lacs, etc. Attrap’Rêves (le choix du témoin) a plusieurs sites dans le sud de la France (Puget-Ville dans le Var et un autre en plein cœur du Parc Naturel Régional du Verdon). D’autres sites comme Nuit Nature proposent de dormir dans une bulle, non loin du Mont-Blanc (à Combloux), quant à lui, Bulles et Une Nuit propose des escapades insolites dans l’est de la France.

Des bulles et des euros !

Comptez environ 110 euros pour une nuit dans une bulle pour deux personnes. Il faut y ajouter le prix des repas, qui vous sont livrés directement par un traiteur, inutile donc de quitter votre bulle ! D’autres services sont proposés comme l’utilisation d’un jacuzzi ou des massages, cependant le prix est élevé pour ce type de bonus. A noter tout de même qu’un petit télescope est mis à votre disposition gratuitement pour observer encore plus précisément le ciel qui s’offre à vous.

Ce genre de nuit dans une bulle à la belle étoile vous tente-t-il ? N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.