Rando-croisières : des vacances entre terre et merCroisière

Rando-croisières : des vacances entre terre et mer

Emeline E.  |   Date de publication : 1 août 2012 16:16 / Dernière mise à jour : 27 septembre 2023 07:23

Partager avec mes amis

Pause détente à bord… et randonnées à terre

Inutile d’hésiter plus longtemps entre croisière tranquille et séjour sportif sur la terre ferme. S’adaptant aux goûts et aux envies de leurs clients, les voyagistes proposent dorénavant pléthore de formules. Parmi elles, la rando-croisière, une formule permettant de découvrir une destination à l’écart des circuits touristiques les plus empruntés.

Originale, cette formule garantit un séjour en plein air alliant randonnées, découvertes (culturelles, historiques, environnementales) et détente ! On profite des paysages pendant la navigation, certes, mais ce n’est pas pour autant que l’on reste les bras croisés sur le pont du bateau ; les journées sont ponctuées d’escales à terre. Ascensions de volcans dans les îles Eoliennes ou en Sicile, trek authentique à Madagascar, marche sur des sentiers montagneux en Corse ou en Turquie

Succomber aux charmes secrets de la Corse, la Grèce ou la Croatie

Ce type de croisière existe aussi en France, au large de Marseille par exemple, ou en Corse. Qui n’a jamais rêvé de (re) découvrir les Calanques ? Quant à l’Île de Beauté, elle se prête parfaitement à une rando-croisière à bord d’un voilier. L’occasion de sillonner la réserve naturelle de Scandola, le sentier Mare Monti, les Calanche de Piana, Capu Licchia, Punta dia Literniccia, le Col de Palmarella et Girolata. Un programme complet destiné à un public de marcheurs initiés.

En Grèce, à bord d’un voilier authentique et confortable, l’archipel éolien se dévoile d’île en île. Baignades dans des criques désertes, visites des petits ports de pêche et ascension (facultative) de volcans éveillés sont la promesse d’un séjour inoubliable !

Autre destination qui séduit : la Croatie. En bateau et à pied, une semaine suffit pour parcourir les principales îles de Dalmatie : Mljet, Korcula, Hvar et Brac, en empruntant chaque jour différents sentiers de randonnée. Compter à partir de 1 425 € par personne pour une croisière de 8 jours.

Une palette de formules très diversifiées

Selon le circuit, les randonnées durent en moyenne entre 2 et 5 heures par jour, les dénivelés sont plus ou moins importants et chaque trek est encadré par des guides professionnels. Le reste du temps est dédié à la visite — villes, villages, ports, etc. — ou à la baignade. L’agence Evaneos vous entraîne dans les Cyclades, tandis qu’ Expé2M propose des croisières en France méditerranéenne.

Spécialiste du voyage à pied, Atalante organise des séjours à bord d’embarcations traditionnelles - felouk en Égypte, caïque en Turquie, voilier en Italie ou en Indonésie, Kayak à Oman - à effectuer en famille ou entre amis. Et que diriez-vous de voguer pendant 8 jours au fil du Nil et du lac Nasser, de Louxor à Assouan, en Egypte, avec Akaoka ?

Commentaires

michelou39 2 août 2014 à 04:16
[Citation de alanrock]HoLà Partis de France car écoeuré de payer trop d'impots point de vue salaire & vécu deux longues années au Cameroun à Douala à Kreby Plage dut à me faire construire une belle  ascienda de six chambres amis - famille dut à laisser mon entreprise en France alors en pays étrangers on paie moins d'impots avec Sarko travailler plus pour gagner moins puis on verra MRS Hollande François par la suite si ça peut changer de vie dans ce monde merveilleux en France surtout en Bretàgne:Bye;[Fin de citation]

C'est normal de payer des impôts, surtout quand c'est la crise
musha 24 novembre 2012 à 22:16
J'aimerai faire une croisière dans les mers chaudes, mais seule c'est vraiment trop cher. Qui voudrait partir avec moi ?
lussi06 22 novembre 2012 à 01:51
 les croisières c'est vraiment sympa , quand on en fait une , on ne peut plus s'en passer ,j'ai fait une croisière Egypte , là , attention , il vaut mieux partir sur un bateau 5étoiles + car le standing est très faible , mais c'est superbe le Nil et tous les monuments , magnifique , je suis prête à y repartir ....et ensuite il y a les croisières Caraîbes ou Grenadines , là on prend les paquebots grand luxe , à Nice ou Marseille , on fait le tour de l'Espagne et on fait la grande traversée jusqu'au Golfe du Méxique , c'est vraiment féérique , toutes les iles sont belles et différentes ,j'ai fait ces voyages plusieurs fois , je ne m'en lasse pas , donc je pars dès que possible , il faut voir sur côtécroisière ou abccroisière ou mycroisière ....pour les croisières en Grèce ou en Turquie , il fait trop froid , il faut attendre avril-mai ....donc contactez moi si vous voulez partir ....je pars souvent seule mais bon je préfèrerai partir à plusieurs ....
pares 18 juillet 2012 à 05:23
La croisière est un mode de voyage agréable pour les "quintas et plus" car pas de bagages à transporter pas de valises à faire et défaire tout en bougeant de port en port Malheureusement les escales sont courtes et rares,les visites organisées sont au pas de course On reste culturellement sur sa faim et on ne ramène pas grand chose extérieur au bateau Dommage Alors si un tourisme culturel et sportif vient se joindre à la croisière .... ce sera le top !!!Les cinque terres à pied , Portofino et la Riviera en bateau le must !!!!j'attends des réponses