Mississippi : une croisière aux accents du sud américainCroisière

Mississippi : une croisière aux accents du sud américain

Emeline E.  |   Date de publication : 2 octobre 2013 09:32 / Dernière mise à jour : 2 mars 2020 17:13

Partager avec mes amis

Le Mississippi, fleuve mythique de l’Amérique

Le Mississippi est, après son affluent le Missouri, le plus long fleuve d’Amérique du Nord, avec ses 3 780 km. Il prend sa source au nord des États-Unis, dans le Minnesota, à quelques kilomètres de Minneapolis. Il se jette tout au sud, dans le golfe du Mexique. Le fleuve traverse donc le pays du nord au sud.

Au-delà de sa géographie, le Mississippi est avant tout un fleuve emblématique, dont le nom fait écho au Far West et aux personnages célèbres comme Lucky Luke ou encore Tom Sawyer, sans oublier Mark Twain et ses romans qui prennent le Mississippi comme cadre. Une lecture à ne pas oublier dans vos valises !

Une croisière unique sur le fleuve Mississippi

Partir en croisière sur le Mississippi, c’est changer de rythme, mais aussi d’ambiance, pour partir à la découverte de la culture et de l’histoire du sud des États-Unis, la croisière se déroulant sur la partie inférieure du fleuve.

Pour vous mettre dans le bain, sachez que vous allez embarquer à la Nouvelle-Orléans sur un bateau à aube, à la décoration victorienne. Dépaysement garanti ! Une croisière romantique, mais avec tout le confort moderne, car même si les bateaux ont l’air d’époque, ils ont en réalité tous les équipements dignes d’une superbe croisière, comme une piscine ou un grand salon.

Au rythme lent du bateau, la croisière est propice à la relaxation et à la découverte des paysages du sud-américain, comme par exemple les typiques bayous de la Nouvelle-Orléans. Le bateau part de cette ville, l’occasion de découvrir le quartier français et bien sûr la musique jazz.

Ensuite, la croisière va traverser plusieurs endroits incontournables, comme Memphis, des plantations ou encore Bâton Rouge. À chaque escale, un guide vous fera découvrir les particularités architecturales, l’histoire des lieux…

Et bien sûr, qui dit croisière dit aussi repas, l’occasion de découvrir les spécialités locales et la cuisine renommée du sud des États-Unis, comme le poulet cajun ou le gombo.

La croisière dure 13 jours et part et se termine à la Nouvelle-Orléans, via notamment l’Alabama, l’île d’Horn, ou encore Vicksburg et Natchez.

S’offrir une croisière sur le Mississippi

Pour des vacances sur ce fleuve il faut compter environ 6 000 € pour 13 jours en cabine d’entrée de gamme, les prix pouvant bien entendu évoluer en fonction du confort de la cabine, par exemple si vous souhaitez avoir un balcon personnel.

Vous pouvez aussi opter pour une formule moins longue, comme une croisière de 8 jours pour 2 000 €. Et pour les plus petits budgets, vous trouverez aussi au port de la Nouvelle-Orléans des croisières de quelques heures, pour une première découverte de ce fleuve, ou encore pour un dîner-croisière inoubliable.

Entre décor authentique et villes chargées d’histoire, Le Mississippi vous fera vivre une aventure à travers le temps.

Commentaires

bagera 1 août 2013 à 09:11
Très beau mais il me manque un ami pour la croisière !