Le Guadalquivir : une croisière exotique sur ce fleuve espagnolCroisière

Le Guadalquivir : une croisière exotique sur ce fleuve espagnol

Emeline E.  |   Date de publication : 17 juillet 2013 09:01 / Dernière mise à jour : 8 décembre 2020 23:47

Partager avec mes amis

Le long fleuve du Guadalquivir

Le Guadalquivir traverse la vallée la plus méridoniale de l’Espagne, l’Andalousie. Il la traverse d’est en ouest, de la Sierra de Cazola où il prend sa source, jusqu’à l’océan Atlantique, dans le Golfe de Cadiz, à proximité de Sanlucar des Barrameda.

En évoquant ces noms, on ressent immédiatement un mélange de parfums d’Espagne et d’Orient. Le Guadalquivir est d’ailleurs un représentant de ce mariage d’influences et de cultures. Son nom vient de l’arabe Wadi el-Kébir, qui veut dire « long fleuve ». Il porte d’ailleurs bien son nom, avec ses 602 km de long. La croisière se déroule quant à elle autour de Séville.

Parcours le long du Guadalquivir : entre paysages, vallées et montagnes

Le bateau vogue au milieu de paysages variés et envoûtants : des sierras, des plages, des champs d’oliviers, de coton, de vignes et de céréales, un désert, des villes à l’architecture fascinante. La croisière fluviale vous fait ainsi traverser la région de la Campina (la campagne), dans la plaine de Séville, mais aussi les collines de Los Alcores et la région marécageuse Las Marismas.

Vous visiterez aussi des villes incontournables, dont Séville, Cadix, El puerto de Santa Maria. Des expéditions vous permettent aussi de découvrir Grenade et sa célèbre Alhambra et Cordoue, la cité des califes.

Chacune de ses villes profite du fleuve, qui influence la vie des habitants, mais aussi l’architecture. Vous allez ainsi pouvoir admirer des palais à l’architecture mauresque construits autour de l’élément eau, formant des havres de paix, de douceur et de beauté.

Une croisière pour baigner entre Espagne et Orient

Cette croisière fluviale est aussi l’occasion d’explorer la culture locale, mélange d’Espagne et d’Orient, mais aussi la gastronomie et les traditions. Certaines croisières vous proposent d’ailleurs de voguer dans le sud-ouest de l’Espagne autour d’un thème, comme le flamenco. C’est l’endroit idéal pour profiter de vacances au fil de l’eau et apprendre une danse forte, poignante et riche d’histoire.

Croisière en pratique sur le Guadalquivir

Que vous choisissiez une croisière à thème ou non, votre voyage durera 8 jours et 7 nuits. Selon le type de croisière et la cabine, il vous en coûtera entre 800 et 1 400 € par personne.

Votre voyage débute et s’achève à Séville. Certaines villes sont rejointes non pas en bateau, le Guadalquivir n’étant pas navigable partout, mais en bus. C’est le cas par exemple de Cordoue.

Vous pouvez en outre opter pour une formule comprenant le trajet entre la France et le point de départ du bateau.

En traversant le fleuve Guadalquivir, c’est les contrastes de cette terre de soleil qui s’offriront à vous. Savant mélange de cultures, l’Andalousie s’étend sous vos yeux au rythme des escales, pour une expérience de voyage unique.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.