Croisière en Méditerranée : bons plans et pièges à éviterCroisière

Croisière en Méditerranée : bons plans et pièges à éviter

Emeline E.  |   Date de publication : 1 février 2012 09:09 / Dernière mise à jour : 5 décembre 2022 09:03

Partager avec mes amis

Faites le tour de la Méditerranée

Vous aurez l'embarras du choix pour les escales dans cette partie du globe. Les formules classiques font généralement un « grand tour » avec des arrêts en Espagne, en France et en Italie. Les villes peuvent varier mais ce sont souvent des grands ports comme Barcelone, Athènes, Venise, Naples…

Si vous disposez d'une journée entière sur place, cela vous laissera le temps de visiter un ou deux monuments ou musées, manger au restaurant et faire un peu de shopping. Certains circuits privilégient les ports plus petits et les îles comme la Sardaigne, la Corse, Malte ou Majorque.

Et pourquoi pas une croisière thématique ?

Enfin quelques croisières sont thématiques comme le tour des îles grecques. Idéal pour découvrir plus en profondeur les beautés du pays. Notez enfin que certains ont une notion assez large de la Méditerranée et proposent des escales en mer Adriatique voire en mer Noire avec arrêt à Istanbul !

Depuis la France, les départs se font de Marseille ou Nice. Sinon il faudra vous rendre dans la ville de départ à l'étranger, bien souvent en avion.

À vos marques, prêt, embarquez !

Généralement les croisières durent une semaine, parfois 12 jours, mais pas au-delà. Privilégiez l'inter saison, printemps et automne, et évitez les mois de juillet et août. C'est là qu'il fait le plus chaud et qu'il y a le plus de monde dans les villes. Cela devient vite étouffant de marcher sous un soleil de plomb et avec des températures avoisinant bien souvent les 30 ° C !

Prestations et pièges à éviter

Comme toute croisière, vérifiez bien les horaires et la durée des escales, évitez un Malaga de 20 h à minuit ou un Barcelone de 8 h à midi, cela ne vous donnera même pas le temps de visiter le port ! Il est également courant d'avoir au moins une journée entière en mer, où vous pourrez profiter de toutes les activités du bateau.

Dernier conseil, en croisière, et d'autant plus en Méditerranée, voyagez « léger » ! Prévoyez des tenues simples et confortables, une petite laine pour le soir à la rigueur sinon maillot de bain, chapeau, crème et lait après solaire… N'oubliez pas une « tenue de soirée » que vous étrennerez au moins une fois pour l'incontournable photo avec le commandant de bord !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.