CroisièreS'il peut accueillir 553 passagers, le Seven Seas Mariner compte aussi 444 membres d'équipage. Un service quasi-privatif dans une atmosphère luxueuse et raffinée comme la compagnie de la Regent Seven Seas Cruises peut l'offrir.
Avec 216 mètres de long, plus de 28 mètres de large et 12 ponts, ce bateau n'est pas seulement immense : il est démesuré ! Vous y trouverez même un théâtre de 700 places, un bain bouillonnant, un tennis, un practice de golf et de base-ball, un chemin de footing, un restaurant gastronomique…
Les personnes voyageant seules bénéficient d'une attention particulière : un personnel spécialisé s'occupe d'elles, les invitant éventuellement à partager une danse lors des soirées du commandant.
À noter :
Méditerranée, Amérique du Sud ou encore voyages transatlantique, ce paquebot répond aux demandes du plus grand nombre.
Pas de cabine exiguë sur ce paquebot colossal : il n'y a que des suites, de 28 à 186 m. Elles disposent toutes d'un balcon privé avec vue sur l'océan. Un grand lit double, des draps de bain en coton égyptien, une salle de bain en marbre, une pièce dressing… rien ne manque à votre confort.
La plus belle suite du navire comprend deux chambres, deux salles de bain et un gigantesque balcon. Un ensemble de 186 m qui équivaut à un appartement de luxe. Le prix ? Pour la croisière de 70 jours, d'Istanbul aux Caraïbes en passant par l'Océan Indien, comptez 89 000 € dans la plus grande suite, forcément. Le prix du rêve…
Passez à la taille supérieure avec le Norwegian, de la Norwegian Cruise Line. Ce géant peut accueillir 2 500 passagers et 1 150 membres d'équipage. Salles de sport, piscines, discothèques, casino, 10 restaurants, 13 salons et bars… ce n'est plus un bateau mais une véritable villégiature flottante. Pour ceux qui veulent sillonner les Caraïbes !
Qui dit village de vacances dit villas ! Si cabines ou suites vous semblent trop traditionnelles, optez donc pour l'un de ces magnifiques ensembles privatifs de… 548 m. Oui, vous lisez bien 548 m. Entourés de baies vitrées, ces espaces sont totalement ouverts sur l'océan. Au cœur de la terrasse privée, vous trouverez un bain à remous. Et si vous vous perdez… demandez le chemin à votre maître d'hôtel !
Si vous voulez un environnement plus intime, choisissez l'une des villas de 53 m. Elles offrent un accès privé à la piscine, à la salle de fitness et au solarium. Un toit rétractable permet même de profiter des installations en cas de mauvais temps.
Ces deux exemples sont des perles parmi tant d'autres. L'Oasis of the Seas, de la Royal Caribbean Cruise Line est un des plus grands navires de croisière du monde avec ses 360 mètres de long. Lors de sa mise à l'eau en décembre 2009, il était le bateau au plus fort tonnage jamais construit ! Il est surtout réputé pour son amphithéâtre extérieur de 750 places. En plein air, ce lieu de spectacle est situé à l'arrière du bateau, entouré d'une piscine et de fontaines, sur le modèle des théâtres antiques. Bien sûr, il offre une vue magnifique sur les Caraïbes, lieu de navigation privilégié.
L'Independance of the Seas, qui appartient aussi à la Royal Caribbean, est légèrement plus petit et plus vieux (d'une année) que l'Oasis. La réputation de ce navire tient à sa Promenade Royale, une magnifique galerie passante dorée agrémentée de nombreux jeux de lumière…
Le Queen Victoria, en service depuis 2007 chez Cunard Line, peut accueillir 2 000 passagers. Le jardin d'hiver est l'un des plus beaux espaces de ce bateau. Style colonial so british avec un immense toit en verre escamotable, pour profiter au mieux de la chaleur du soleil.






