SportSi vous avez la chance de partir profiter du grand air de la montagne pour vos futures vacances, vous serez certainement amenés à pratiquer l’un des nombreux sports d’hiver proposés en altitude.
Paysages grandioses et grand bol d’air sont de très bons remèdes à prescrire à tous ceux qui auraient une petite baisse de morale pendant la saison hivernale. Mais les sports d’hiver cachent également de nombreux autres bienfaits pour le corps !
Les sports d’hiver sont autant d’excellentes façons de protéger son système cardiovasculaire et de muscler son coeur ! Les variations de fréquences cardiaques liées à la pratique d’une activité en altitude apporteront une meilleure absorption de l’oxygène par le corps. Un vrai “coup de fouet” pour l’organisme, renforcé par une meilleure qualité de l’air en haute montagne.
Le froid et les températures négatives n’ont pas que des mauvais côtés. Il est prouvé scientifiquement que la pratique régulière d’un sport par temps froid stimule le système immunitaire. Faire du sport en hiver permet ainsi de préserver son corps de certains virus !
Les sports d’hiver sont des sports d’endurance et donc de très bons moyens de renforcer rapidement sa masse musculaire. Ainsi, il n’est pas rare de perdre un peu de poids lors de vacances à la montagne, si l’on pratique un sport d'hiver durant son séjour.
L’activité en montagne nécessite une dépense d’énergie supplémentaire pour le corps et aide notamment à lutter contre les excès des fêtes de fin d’année !
Pratiquer un sport, à la montagne, à la ville ou la campagne apporte une libération des endorphines et une amélioration notable de l’humeur.
Ces effets sont amplifiés par les sports d’hiver, puisque généralement pratiqués durant une période de vacances et donc de coupure avec la routine quotidienne et le travail. Dépaysement, changement de rythme de vie et pratique d’un sport d’hiver sont des ingrédients de choix pour un moral au beau fixe !






Il n'y a pas encore de commentaires.