SportNotre libido varie selon les jours et les événements vécus au quotidien. Dans la vie d’un couple, la baisse de libido est inévitable mais sans risque si l’on ne laisse pas la situation s’installer. La pratique d’une activité sportive, en plus de ces bienfaits sur le corps et l’esprit, est un véritable booster de libido. Alors, pourquoi s’en priver ?
Il est prouvé scientifiquement que les personnes pratiquant régulièrement une activité sportive on une activité sexuelle plus importante que la moyenne. Meilleure endurance, meilleure circulation sanguine, libération régulière d’endorphines ou encore plus grande confiance en son corps. Le sport détient des atouts non négligeables, que l’on ait 20 ans ou 60 ans !
Il apparaît également que l’activité sportive permet d’obtenir des orgasmes beaucoup plus intenses que la normale. Une meilleure tonicité et un meilleur équilibre sont des facteurs importants dans la maîtrise de son corps et donnent de une plus grande variation des positions sexuelles...et des plaisirs !
Lors d’un rapport sexuel, les muscles abdominaux, fessiers et les muscles des cuisses sont particulièrement sollicités. Les exercices physiques permettant de travailler ces muscles en profondeur sont donc essentiel pour améliorer la qualité des ébats. Inutile d’opter pour des sports de haute intensité : les pilates, le yoga et le taï chi sont excellents pour le renforcement musculaire profond et l’apprentissage de la souplesse.
Les sports d’endurance (course, natation, sports collectifs) permettent de booster le taux de testostérone, hormone du désir. Ces activités de forte intensité plongent le sportif dans un état intense de détente, après chaque séance. La libération d’endorphines rend également les “endurants” plus réceptifs aux contacts physiques. Un cocktail idéal pour une libido libérée !







