Le grand retour de la jupe longueMode

Le grand retour de la jupe longue

Emeline E.  |   Date de publication : 8 décembre 2011 09:42 / Dernière mise à jour : 3 mars 2025 10:55

Partager avec mes amis

Pourquoi me mettre à la jupe longue ?

Nous ne parlons pas de la jupe qui tombe sous le genou... Les jupes tant appréciées au soleil cet été étaient longuissimes. Au point même de couvrir vos chaussures. Mais si vous avez rangé vos t-shirts et espadrilles, vous pouvez sortir les pulls en maille et les bottes... Tout se marie avec la jupe archi longue, qui est aussi vivement conseillée cet hiver.

Et contrairement aux idées reçues, elle n'est pas réservée aux femmes grandes, jeunes et minces ! Non, elle ne « tasse » pas. Non, elle n'est pas non plus inconfortable. Au contraire : généralement ample, elle est pratique et ne « moule » pas… Vous vous y sentirez bientôt aussi bien que dans votre pyjama préféré.

Jupe longue et élégante

On vous l'accorde, la jupe longue donne souvent un air décontracté. Vous n'avez pas envie d'adopter ce style au bureau ou en rendez-vous ? Pas de problème, vous pouvez vous permettre de porter une jupe longue tout en conservant un style élégant et sobre. Choisissez pour cela une jupe unie, grise ou bleue par exemple. Vous pouvez aussi opter pour les tons automnaux : rouge, beige, marron… Vous trouverez ce genre de jupes, faciles à porter, dans le catalogue des 3 Suisses notamment.

Enfin, n'hésitez pas à accessoiriser votre jupe longue pour lui donner un air sophistiqué. Votre plus grande alliée : la ceinture. Elle rehausse la taille et perfectionne votre tenue.

Jupe longue version folk ou bohème

Vous préférez l'allure folk ? Optez pour des motifs fleuris et des volants. Le site Asos, réputé pour ses vêtements tendance, mise sur des jupes longues volumineuses, aux imprimés botaniques ou aux multiples couleurs.

Si vous cherchez à adopter une allure slave ou bohême, les jupes à motifs abstraits ou animaliers, feront votre bonheur. La marque Ba&sh par exemple propose des jupes longues aux motifs psychédéliques.

Enfin, La matière conseillée cet hiver : le jersey ! Faite de laine ou de coton, elle est à la fois élégante, agréable et facile à porter. Plus d'excuses, vous êtes parée pour toutes les occasions !

Commentaires

ouicbienmoi 3 novembre 2013 à 19:12
Je pensais sérieusement à me remettre à la jupe longue avec bottines,je trouve ça très joli, élégant, mais.....

il faut aussi un manteau long ?? que de frais !!
les 3/4 ou manteaux longueur normale donnent une silhouette décalée
que porter dessus ??
macarelle 16 janvier 2013 à 08:35
bonjour, j'adore mais dans le commerce il n'y a que des pantalons prés de chez moi aucune boutique de jupe , et pourtant je serais cliente si des adresses prés de redon je suis prenante A +
masi 18 mars 2012 à 00:07
je suis une adepte de jupes longues depuis mon adolescence( gros genoux) j'en ai de toutes les formes et styles , j'ai la réputation d'étre tjrs élégante. La jupe longue même quand pas à la mode ne fait jamais décalée. Même "ma robe de mariée"tailleur jupe droite très longue avec des grand plis plats deriieres et une vestes très prète du corps avec un top dentelle tout cela en couleur blanc cassé une tenue originale pas facile à trouver à l'époque , j'avais complèté par un bibi assortie ça faisait 1930 très décalé mais classe .Une teinture pour pouvoir la portée facilement m'a permi d'amortir le budget de cette tenue confectionnée spécialement .
viviedepaname 17 novembre 2011 à 08:36
Idem Souricette, je ne suis pas grande, 158 cm et quand j'ai essayé +sieurs  jupes longues, mes enfants m'ont dit : il ne te manque plus qu'une cornette , et tu feras une vraie bonne soeur !!! mdr .
sophie_de_quintonic 9 novembre 2011 à 10:21
Merci beaucoup pour ce commentaire Superminoc. Et vous, Messieurs, que pensez-vous des jupes ? Trouvez-vous que votre femme, compagne ou amies en porte assez souvent ? Vous avez aussi la parole sur ces sujets féminins...