Mode« Il peut exister plusieurs raisons à cela :
« On commence en priorité par définir les choix du client, via un questionnaire de personnalité et d’image. Puis, c’est la morphologie et le style de la personne qu’il s’agit de bien déterminer à l’avance. Après le calcul du budget, on choisit également les boutiques dans lesquelles nous nous rendrons. J’aide mon client à sélectionner des vêtements qui lui iront et je le conseille au moment des essayages. »
« Nous sommes généralement sollicités précisément pour guider, et on attend de nous une vraie démarche de conseil, pour orienter vers des vêtements qui correspondent aux goûts et à la morphologie de chacun. Donc généralement, même si certaines personnes peuvent être réfractaires sur un ou deux vêtements, elles se laissent guider et sont même au final très enthousiastes. »
« Avant tout achat, il est important de :
« Les personnes ayant des formes ne doivent pas se restreindre à porter des vêtements amples, au contraire, il faut cintrer, ceinturer au bon endroit et surtout, porter des vêtements dans lesquels on se sent bien.
Il en va de même avec les plus minces qui ne doivent pas chercher à « se grossir » à tout prix. Il suffit là encore de créer du volume grâce à certaines pièces qui font illusion (robe empire, top loose, etc). »
« C’est la cohérence entre sa personnalité et le style des vêtements, entre la forme du corps et la coupe des vêtements, c’est l’harmonie entre ses couleurs naturelles et la couleur des vêtements. »





