ModeComme le montre la dernière publicité télé de la marque légendaire Levi’s, le jean a cet avantage d’aller à tous, quelque soit sa morphologie ou son âge. Une seule condition à cela : savoir bien le choisir. Voici quelques conseils pour trouver la paire de jeans qui vous correspond le mieux !
Parmi les centaines de teintes de jeans différentes, le jean brut (bleu foncé) et le jean noir restent deux pièces incontournables. Avant de vous lancer dans l’achat d’un jean d’une nuance particulière, misez plutôt sur ces deux basiques intemporels.
Il est important de choisir un jean selon votre morphologie et de vous tenir à la coupe de jeans qui vous met le plus en valeur. Le jean slim, très près du corps, ne convient pas à toutes les morphologies, par exemple.
Le jean coupe droite reste la valeur sûre, si vous ne savez pas vers quel jean vous tourner. Il convient à la majorité des morphologies, tant pour les jeans hommes que pour les femmes. Si vous avez des cuisses modelées, le basique droit est fait pour vous, tout comme la coupe boot cut ! Dans sa version taille haute, il affine la taille et met en valeur les fessiers.
Le jean slim est adapté pour celles qui ont une silhouette fine et longiligne. Cette coupe est certainement la plus difficile à porter car elle ne pardonne aucun écart…
Enfin, le jean boyfriend est également très tendance et peut parfaitement être porté après 50 ans. Plutôt large, il convient également à de nombreuses morphologies. L’idéal est de le porter avec une paire de talons ou d’escarpins, pour un look chic mais tendance.
Le placement des poches arrières du jean est très important ! Ainsi, n’achetez jamais un jean sans l’essayer auparavant.
La règles est simple. Les fessiers menus seront mis en valeur par des jeans à petites poches tandis que les fessiers plus généreux opteront pour de plus grandes poches. Quoi qu’il en soit optez pour des poches placées haut, pour un effet galbé garanti !

Il n'y a pas encore de commentaires.