Des kits pour recréer un jardin chez soiJardinage

Des kits pour recréer un jardin chez soi

Emeline E.  |   Date de publication : 24 novembre 2017 13:56 / Dernière mise à jour : 2 mars 2020 17:13

Partager avec mes amis

Il est aujourd’hui possible de faire pousser des légumes et autres fleurs fraîches en intérieur, grâce à des systèmes de culture hors sol. D’astucieuses inventions qui permettent à ceux qui ne disposent pas d’un jardin de le recréer dans leur appartement !

Des pleurotes en dix jours

C’est une invention française insolite qui ravira les amateurs de champignons. Les kits “Prêt à Pousser” vous permettent de récolter des pleurotes grises, roses ou jaunes en seulement 10 jours ! Ce kit se présente sous la forme d’une boîte, accompagné d’un spray. Il vous suffira d’ouvrir l’opercule de cette boîte magique et de pulvériser de l’eau chaque jour sur celle-ci.
Ce kit est parfait pour tous ceux qui adorent cuisiner les champignons frais. Les kits “Prêt à Pousser” vous garantissent un produit de qualité supérieure et bio. Une expérience ludique qui plaira à petits et grands !

Un mini potager intérieur

Le géant suédois Ikea a lancé des kits pour recréer un jardin à l’intérieur de chez soi, dans un petit espace. Ces kits en étagères vous permettront de faire rapidement pousser des aromates et autres légumes comme de la salade en très peu de temps, grâce à un mode de culture hors sol unique.
Comptez de 39 euros (pour le plus petit modèle) à plus de 290 euros pour recréer véritable petit potager dans votre cuisine.

La technique de la Windowfarm

Une new-yorkaise a inventé une technique incroyable pour faire pousser des légumes et autres végétaux dans son appartement. Il s’agit de la Windowfarm, que l’on pourrait traduire par “une ferme de fenêtre”. Cette technique astuce consiste à fixer un ensemble de bouteilles en plastique recyclées, dans lesquelles vont pousser les végétaux. Ainsi exposées à la lumière naturelle, les plantes poussent sans nécessiter d'avoir la main verte. Une idée ingénieuse et écologique qu’il est possible de bricoler soi-même !

Commentaires

maryola 30 octobre 2017 à 14:52
j'ai acheté depuis 3a des champignons de paris et le plaisir de les voir grandir pour les manger miam  bien qu'il n'y a pas beaucoup de récolte mais c'est par plaisir ! je vais essayer la pleurote que j'aime manger