FamilleÀ quelques jours de la fête des pères, dimanche 21 Juin, il y a des histoires tragiques que l'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi...
Benoît a 30 ans et vit à Remauville (77). En moins d'un an, cet homme marié et père de famille va connaître les pires chagrins qu'un Homme peut porter. Face à la douleur immense de ce trentenaire qui va tout perdre en quelques mois, des gendarmes de Seine-et-Marne vont lancer une grande opération de solidarité : l'ouverture d'une cagnotte en ligne. Et les donations s'élèvent déjà à plus de 53 000 euros !
Benoît va affronter une première tempête en Octobre 2019. Sa femme va décéder des suites de complications médicales, le laissant seul désormais avec sa petite fille prénommée Aurore et âgée de 7 ans.
Désemparé, le jeune trentenaire va tenter de concilier au mieux cette nouvelle vie entre le deuil et la reprise du quotidien, pour le bien de son enfant. Pour l'aider, il peut compter sur Pascale, sa maman et mamie dévouée de la petite Aurore. Pascale est âgée de 63 ans et met tout son dynamisme au profit du bonheur de son fils et de sa petite fille, face au drame qu'ils traversent.
Le 30 Mai 2020, alors que Pascale est en voiture avec Aurore, un terrible accident va emporter leurs vies et laisser Benoît seul, face à une nouvelle et inimaginable tragédie. Et pour les gendarmes de Seine-et-Marne qui assistent le jeune père de famille, c'est une situation inouïe, pour laquelle ils ne peuvent rester insensibles. Benoît est auto-entrepreneur et actuellement sans emploi. Il ne peut donc subvenir intégralement aux frais nécessaires pour offrir des obsèques dignes pour sa fille et sa maman, après avoir couvert ceux de sa femme en Octobre dernier.
Plus de 2300 personnes, partout en France, ont déjà participé à la collecte de ces gendarmes au grand cœur. La cagnotte atteint déjà plus de 53 000 euros ! L'intégralité des fonds récoltés seront reversés à Benoît et lui permettront de palier à ses difficultés financières, suite aux drames immenses qu'il traverse. Le jeune homme tente de ne pas sombrer et de se projeter dans l'avenir, avec le peu de force que le chagrin lui laisse.
Benoît n'arrive toujours pas à croire que son histoire ait touché autant de personnes, prêtes à lui offrir quelques mots, quelques euros, plusieurs dizaines ou centaines même parfois. Il ne cesse de remercier tous ces anonymes qui souhaitent l'aider, sans rien attendre en retour. Il reçoit également une multitude de messages de soutien qu'il n'est pas encore prêt à lire mais qu'il garde précieusement, car il sait qu'il y aura un moment pour cela...







