FamilleComme le jardinage, les séances de repassage représentent une corvée pour de nombreuses personnes. Si certains apprécient ce moment en regardant la télévision ou en écoutant de la musique, d'autres, en revanche, la redoutent et préféreraient pouvoir la déléguer. Certes, la vision d'une pile de vêtements froissés et chiffonnés ne réjouira pas grand monde. Il est toutefois possible de rendre ces moments plus agréables et de vous simplifier la vie en adoptant de bons gestes. Voici 4 conseils qui changeront votre vision du repassage.
Vous souhaitez transformer vos séances de repassage en un moment de détente ? Vous désirez avoir toujours du linge bien entretenu dans votre dressing ? Misez alors sur un fer à repasser efficace et performant afin de gagner du temps et de vous faciliter la vie. Vous pouvez par exemple choisir un système de repassage tout-en-un similaire au fer à repasser Laurastar afin de préserver les fibres de vos tissus et augmenter la durée de vie de vos vêtements. Ce système embarque un générateur vapeur, une table active et un fer professionnel qui permettent d'avoir un résultat impeccable en deux fois moins de temps.
Grâce à ses technologies innovantes, ce type de produit offre une qualité de repassage inégalée. Il diffuse une vapeur ultrafine et puissante qui permet d'avoir un repassage impeccable en un seul passage. Cette vapeur permet également de conserver les tissus en bon état. Ce système de repassage présente de nombreux avantages.
Cette table de repassage embarque un système d'aspiration et de soufflerie à 4 vitesses. Lorsqu'elle se gonfle, elle forme un coussin d'air qui permet au linge de se tendre. Le vêtement aspiré adopte une bonne position sur le support, ce qui facilite le repassage. La forme arrondie du fer à repasser permet aussi de prévenir les faux plis.
La planche à repasser est réglable en hauteur avec 6 niveaux différents. Elle permet à l'utilisateur d'ajuster aisément le support à sa taille. Vous pouvez repasser toutes sortes de vêtements, car vous disposez d'une large surface de repassage.
Très efficace, la semelle active en 3D permet de répartir uniformément la vapeur sur toute la surface du linge. Amovible et fabriquée en téflon (polymère), cette semelle joue également un rôle protecteur. Elle évite tout lustrage sur les tissus foncés. Vous pouvez aussi repasser aisément les matières sensibles comme la soie, sans détruire les fibres.
Ce type de fer à repasser peut proposer des technologies de vapeur qui permettent de désinfecter le linge. Il s'agit d'une vapeur haute pression avec des propriétés hygiéniques. Elle désinfecte toutes sortes de matières, même les plus délicates et sensibles, pour se débarrasser des virus, bactéries et acariens en un laps de temps très court. Tournez-vous donc vers des équipements dotés d'une technologie similaire si vous souhaitez assainir vos vêtements après vos séances de sport. Respectueuse de l'environnement, cette vapeur hygiénique est aussi plus rapide que celle des centrales vapeur standard.
Ce fer à repasser s'adapte aux conditions de travail de ses utilisateurs. S'il peut s'utiliser à l'horizontale sur la planche à repasser, on peut également s'en servir à la verticale pour défroisser un vêtement sur un cintre. Grâce à son temps de chauffe rapide, il est prêt en 3 minutes.
Ce système de repassage peut être plié et déplié facilement. Une fois plié, il ne fait que 22 cm d'épaisseur. Il peut donc s'intégrer dans tous les espaces. On peut également le déplacer aisément grâce à ses roulettes. Enfin, la présence d'un réservoir amovible à grande capacité permet de faciliter la vie aux utilisateurs. Ces derniers ont la possibilité de repasser sans interruption. Il suffit de remplir le réservoir à mesure que l'on effectue sa besogne.

Si vous optez pour un fer à repasser classique, il vous faudra investir dans une table adéquate. Il ne suffit pas d'avoir un fer efficace ou une centrale vapeur performante si votre dos vous fait souffrir lorsque vous vous penchez sur le linge.
La hauteur de la table à repasser est donc très importante. Si elle est trop haute ou trop basse, vous risquez d'avoir mal au dos et de vous fatiguer rapidement. Pour préserver votre santé, il est conseillé de bien régler la table à repasser. La hauteur idéale est d'environ 15 cm au-dessus des coudes. Pensez aussi à la réajuster si elle a été utilisée par un autre membre du foyer avant vous !
Le tambour de la machine à laver n'est ni une corbeille ni une poubelle. Respectez donc sa capacité maximale ! Lorsque le tambour est surchargé, les vêtements ressortiront mal lavés, froissés, avec une mauvaise odeur. Vous comprenez donc que cela ne facilitera pas le repassage. Cette mauvaise habitude risque aussi d'endommager votre machine.
Pensez aussi à secouer vigoureusement le linge lors du séchage à l'air libre. Vous souhaitez repasser vos vêtements facilement, sans perdre de temps ? Commencez alors par bien sécher votre linge pour limiter les plis. Si vous séchez à l'air libre, prenez le temps de bien étendre le linge et de le secouer vigoureusement. Utilisez également des cintres pour vous faciliter la vie.
En revanche, si vous utilisez un sèche-linge, vous pouvez simplement choisir la fonction "repassage facile".
Avec le temps, le fer à repasser peut s'encrasser. La semelle, elle, accumule à chaque repassage des fibres qui peuvent se déposer sur des chemises blanches. Le tartre peut également s'accumuler dans votre appareil et l'endommager. Il est conseillé de nettoyer régulièrement son fer à repasser afin de le conserver dans un bon état et d'éviter de le jeter.
De la même manière, pensez à faire réviser régulièrement votre machine à laver et votre sèche-linge. Vous prendrez ainsi soin de votre linge, comme de l'environnement !






Il n'y a pas encore de commentaires.