CultureJalouse, un titre évocateur et résumant parfaitement ce film. Karin Viard y tient le premier rôle, celui de Nathalie Pêcheux, une femme de caractère qui va subitement passer de mère dévouée à jalouse compulsive. Une comédie grinçante et drôle sur un sujet pourtant peu traité : la crise de la cinquantaine.
Si vous avez envie de passer un bon moment de cinéma, Jalouse est le film qu’il vous faut pour mettre un peu de soleil dans la grisaille de Novembre. Karin Viard y interprète avec brio ce rôle de femme amère et empreinte d'une jalousie incontrolable ; confrontée à une crise existentielle majeure.
Car ce caractère qui s’apparente parfois à celui d’une jeune Tatie Danielle, cache en fait un malaise grandissant, celui du cap de la cinquantaine et ses bouleversements. Un film où le rire est souvent présent, malgré certaines scènes qui donnent à cette comédie apparente des airs plus graves. Nathalie Pêcheux est un personnage attachant, auquel toutes les femmes de cinquante ans et plus se reconnaîtront (au moins un peu !).
Pourquoi ne pas organiser une activité cinéma pour découvrir entre Quintoniciens le dernier film des frères Foenkinos ? Un film drôle et parfois bouleversant qui vous promet un bon moment de détente et de nombreux rires.
En attendant de mettre en place votre activité, consultez sans tarder la bande-annonce de cette comédie française comme on les aime.






