CultureLe confinement nous oblige à faire preuve d'inventivité pour occuper nos journées de manière ludique et constructive. Les activités Quintonic étant logiquement perturbées pour un temps encore indéterminé, trouver une occupation sans sortir de chez soi peut devenir casse-tête au fil des jours.
Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux médias et acteurs culturels français proposent un accès gratuit à leurs contenus durant toute cette période où il est indispensable de rester chez soi. Une excellente façon de se cultiver gratuitement et sans modération !
Vous recevez la télévision via votre box internet ? Bonne nouvelle ! Vous avez la possibilité de découvrir les programmes normalement cryptés de Canal+ en clair ! Films, documentaires, séries, le groupe vous offre l'accès à ses services jusqu'à la fin du mois de Mars. L'occasion de découvrir des films sortis il y a peu sur grand écran mais aussi de redécouvrir des classiques du cinéma mondial, tranquillement installé dans votre canapé !
SFR et OCS proposent également la réception de leurs programmes gratuitement, si votre téléviseur est relié à votre box.
L'accès à l'information est primordial et les grands groupes de presse l'ont bien compris. Ainsi, vous pourrez retrouver de nombreux numéros de journaux et de magazines consultables gratuitement en ligne. Le Monde et Le Figaro sont accessibles chaque jour dans leur intégralité, dans leurs versions en ligne et sans débourser un centime. Côté magazines, Stratégies, Vanity Fair, GQ, Grazia et beaucoup d'autres sont téléchargeables en un clic depuis votre ordinateur ou votre tablette durant la période de confinement.
Le site internet de la Fnac met à votre disposition plus de 10 000 titres en téléchargement rapide et gratuit ! Dans la section du site "e-books" vous pourrez affiner votre recherche en listant les résultats "par prix croissant" et découvrir ainsi des milliers de livres gratuits en version numérique. Il y en a pour tous les goûts et tous les lecteurs, le site proposant de nombreuses sections thématiques, de la littérature en passant par la spiritualité, la politique, la déco, les voyages et des dizaines d'autres !
L'Opéra de Paris propose de visionner en intégralité les spectacles à l'affiche, gratuitement depuis chez soi durant le confinement lié au COVID-19. En effet, la salle de spectacle parisienne emblématique est contrainte à la fermeture imposée aux lieux accueillant du public. Une merveilleuse opportunité de découvrir la magie de l'opéra et de vibrer d'émotion devant un spectacle grandiose, pour les yeux et les oreilles.






Il n'y a pas encore de commentaires.