CuisineVous êtes adepte d'une pause sucrée à l'heure du goûter ou du thé ? Voici des recettes simples et inratables à réaliser chez vous, que vous soyez un pâtissier amateur ou confirmé !
La finesse et le croquant de ces biscuits sont inégalables. Les langues de chat existent depuis toujours et ravissent les gourmands. Nora vous propose une recette vidéo pour réaliser chez vous ces délicieux biscuits secs. Selon vos goûts, vous pourrez y ajouter des pépites de chocolat ou encore des zestes d'agrumes. Une recette simple et rapide pour un goûter fait maison parfait !
Les palets bretons sont pour beaucoup de véritables souvenirs d'enfance, aussi gourmands qu'inimitables. Voici la recette des véritables palets bretons, dorés et croquants à souhait. Pour une meilleure conservation des biscuits secs, n'oubliez pas de les stocker dans une boîte en fer, une fois qu'ils seront froids.
Julie Andrieu, star des émissions de TV culinaires, vous propose une recette vidéo de ses tuiles aux amandes, agrémentées de graines de pavot. Vous pourrez également tester d'autres variantes, avec de l'eau de fleur d'oranger ou encore des zestes de citron, par exemple. Cette recette de tuiles aux amandes accompagnera également parfaitement vos desserts glacés et glaces, en toutes circonstances.
La chaîne YouTube 750 grammes vous propose une recette de chouquettes inratables. Parsemées de grains de sucre, les chouquettes sont légères et accompagneront parfaitement le goûter ou le petit-déjeuner. Vous verrez qu'il est aussi simple de les faire à la maison que d'aller les acheter en boulangerie !
C'est une spécialité sucrée que l'on retrouve aux Etats-Unis et en Europe du Nord. Ces roulés à la cannelle sont réalisés à partir d'une pâte briochée moelleuse et fondante. Hervé Cuisine, star des fourneaux sur internet, vous propose sa recette de roulés à la cannelle, également appelés "cinnamon rolls" dans les pays anglophones. Hervé conseille à ceux qui ne sont pas adeptes de cannelle de remplacer cet ingrédient par du cacao en poudre, tout simplement !






Il n'y a pas encore de commentaires.