Halloween : créez une déco d'enfer pour votre table !Bricolage

Halloween : créez une déco d'enfer pour votre table !

Emeline E.  |   Date de publication : 28 novembre 2018 14:22 / Dernière mise à jour : 22 avril 2020 22:02

Partager avec mes amis

La fête d'Halloween combine souvent les coloris orange et noir aux déguisements les plus effrayants !
C'est aussi une fête où l'on s'amuse et où l'on se fait des farces, que l'on soit petit ou grand. Car Halloween est avant tout une grande fête familiale qui a lieu le 31 Octobre prochain, veille de la Toussaint.
Nous vous proposons des idées pour décorer votre table aux couleurs d'Halloween et réaliser vos propres décorations. Une activité à réaliser avec des enfants durant les vacances de la Toussaint, par exemple.

Comment préparer sa table pour Halloween ?

Vous souhaitez décorer de façon insolite votre table pour la fête d'Halloween ? Pour cela, il vous suffit de suivre les conseils avisés du site Notrefamille.com, dispensez dans la vidéo ci-dessous. Des idées originales et simples à réaliser, pour décorer votre table pour un dîner aux couleurs d'Halloween !

Une déco à croquer pour votre table d'Halloween

Vous pouvez ajouter des éléments effrayants et comestibles à la décoration de votre table pour Halloween. Par exemple, en confectionnant des biscuits en forme de doigts de sorcières. Succès garanti auprès des plus petits, mais aussi des plus grands gourmands !

Vous ne souhaitez pas jouer la carte de la terreur pour votre déco de table, de peur d'effrayer vos convives ? Voici une recette ultra simples d'adorables fantômes meringués. Des petites bouchées légères à déguster sans modération !

Sculptez une citrouille pour Halloween !

Pour fêter Halloween comme il se doit, vous devez vous exercer à l'art de la sculpture sur citrouille ! Une tradition dans les pays anglo-saxons où Halloween est une fête aussi importante que Thanksgiving. Suivez les conseils du site Hervé Cuisine pour sculpter et creuser votre citrouille et y glisser des petites bougies. Vous pourrez poser votre oeuvre sur votre table ou à l'entrée de votre domicile en extérieur pour accueillir vos connvives. Effet garanti à la nuit tombée !

Commentaires

loulou25 1 novembre 2018 à 11:31
[Citation de Justine57]oui mais il faut avoir une ouverture d'esprit, cest une fête qui rassemble !!! Et c'est un plaisir pour les enfants !!![Fin de citation]Elle rassemble oui, mais autour de superstitions étrangères à notre culture.

Du este, il me semble qu'il existe assez d'occasions de rassembler en France sans cette ânerie, fauteuse de troubles.
justine57 1 novembre 2018 à 08:33
[Citation de Jean]Entièrement de votre avis concernant cette journée halloween, qui n'est pas  de chez nous. Je préfère les crêpes des Mardi-gras.[Fin de citation]Halloween est le 31 octobre, la fête de tous les saints le 1er novembre et ce n'est que le 2 novembre la fête des morts !!!
justine57 1 novembre 2018 à 08:29
[Citation de Jean]Entièrement de votre avis concernant cette journée halloween, qui n'est pas  de chez nous. Je préfère les crêpes des Mardi-gras.[Fin de citation]oui mais il faut avoir une ouverture d'esprit, cest une fête qui rassemble !!! Et c'est un plaisir pour les enfants !!!
Marie 31 octobre 2018 à 23:47
[Citation de Nadine]Même si Halloween ne fait pas partie de notre culture européenne, je me souviens que mes enfants aimaient se déguiser et aller à la chasse aux bonbons !![Fin de citation]Oui mais pour se déguiser et manger des bonbons il y a le carnaval !!
jean 31 octobre 2018 à 16:04
[Citation de Clemmy]la France n'est pas un pays anglo-saxon. Je n'ai jamais fêté Halloween. Le 1er novembre c'est la Toussaint et la tradition est de fleurir les cimetières. Les beaux déguisements, bugnes et crêpes  sont réservés au Mardi-gras.[Fin de citation]Entièrement de votre avis concernant cette journée halloween, qui n'est pas  de chez nous. Je préfère les crêpes des Mardi-gras.
jean 31 octobre 2018 à 15:59
[Citation de Clemmy]la France n'est pas un pays anglo-saxon. Je n'ai jamais fêté Halloween. Le 1er novembre c'est la Toussaint et la tradition est de fleurir les cimetières. Les beaux déguisements, bugnes et crêpes  sont réservés au Mardi-gras.[Fin de citation]Entièrement de votre avis, nous ne sommes pas des américains. A +
Marie 31 octobre 2018 à 12:13
Ras le bol de ces fêtes commerciales qui n'ont rien a voir avec notre culture ! Je boycotte tout simplement...