Auto-motoNettoyer soi-même son véhicule demande du temps et nombreux sont ceux qui reculent devant l'épreuve à accomplir. Pourtant, il existe des moyens simples d’entretenir sa voiture efficacement et faire ainsi baisser son budget auto!
Saviez-vous que le papier journal était l’allié imparable des vitres sans traces ? Nettoyez les vitres de votre voiture avec du produit pour surfaces vitrées ou du vinaigre blanc, encore plus écologique ! Plutôt que de prendre un chiffon, utilisez du papier journal; vous serez surpris par son efficacité. Cette astuce peut évidemment être appliquée aux vitres de votre habitation.
Le dentifrice est également particulièrement efficace pour le nettoyage des phares, même très encrassés.
Le bicarbonate de soude est un agent assainissant particulièrement efficace ! Saupoudrez-le de façon uniforme sur vos sièges et moquettes de voiture et laissez agir une vingtaine de minutes. Ensuite, passez l’aspirateur dans tout votre véhicule pour retirer le bicarbonate. L’habitacle de votre véhicule sera débarrassé des éventuelles odeurs désagrables !
Pour rendre un lustre parfait aux chromes de votre véhicule, vous pouvez utiliser de la cendre. Une astuce économique et simple à appliquer puisqu’il suffit simplement de frotter les chromes avec de la cendre. Jantes, enjoliveurs et même poignées de portes chromées retrouveront ainsi toute leur brillance !
Vos sièges de voiture en cuir présentent des tâches ? Voici la recette d'un cocktail infaillible pour retirer la saleté du cuir et le nourrir. Mélangez ⅓ de cire d’abeille à ⅔ d’essence de térébenthine, puis tamponnez vos sièges avec un chiffon propre. En plus de retirer les résidus coriaces, cette solution permettra au cuir de retrouver une nouvelle jeunesse ! Le lait de toilette pour bébé est une autre façon économique de nourrir les sièges en cuir de votre voiture, très facilement.
Le cuir est une matière très dure à entretenir pour la simple est bonne raison que c'est très fragile et qu'il s'agit de peau. Aujourd'hui, il existe des cuirs de poissons et même des cuirs de fruits, mais cela ne les empêche pas d'être très fragiles. Pour l'entretien canapé cuir vous devez donc utiliser des produits naturels et non agressifs pour la peau.
Vous pouvez utiliser du savon de Marseille et frotter votre cuir avec une éponge très légèrement imbibée d'eau. N'utilisez pas le côté qui gratte de l'éponge, ni d'éponge en métal, vous risquerez de rayer votre cuir. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc, mais vraiment que quelques gouttes. Le vinaigre blanc est un excellent produit qui nettoie toutes vos surfaces au quotidien, mais qui a un fort pouvoir corrosif. Il faut l'utiliser avec parcimonie. À savoir qu'un morceau pur de savon de Marseille coûte moins de 5 euros et une bouteille de vinaigre blanc coûte moins de 1 euro.
Pour entretenir votre canapé au quotidien vous devez aussi le brosser avec une brosse faite pour cet usage. Une brosse à cuir et en bois type hêtre avec des poils en crin de cheval. Ces brosses sont fabriquées dans le but de dépoussiérer votre canapé. Elle ne risque pas de l'abîmer. Elles coûtent entre 5 et 10 euros et assurent protection à votre cuir au quotidien en enlevant la poussière et les résidus sales de vos vêtements qui se sont accrochés dans le canapé.
Une bonne astuce de grand-mère si votre canapé est en cuir blanc, c'est de le masser avec du talc pour bébé et de laisser agir quelques heures. Vous n'aurez ensuite plus qu'à le taper avec une brosse et votre canapé aura retrouvé sa couleur d'antan. Attention, cette méthode ne fonctionne que sur le cuir blanc, il ne faut absolument pas l'appliquer sur un cuir noir ou marron au risque de devoir investir dans un canapé. Un bidon de talc est en vente au prix de 3 euros.
La dernière astuce si votre canapé en cuir est très sale et que vous n'avez pas réussi à le récupérer, et de faire appel à un prestataire expert du cuir qui saura le nettoyer sans l'abîmer. Les nettoyeurs professionnels sont bien évidemment un peu plus chers que si vous le lavez vous-même, mais restent moins chers que l'achat d'un nouveau canapé.






Il n'y a pas encore de commentaires.