Ce qui nous attend au Salon de FrancfortAuto-moto

Ce qui nous attend au Salon de Francfort

Emeline E.  |   Date de publication : 27 octobre 2011 08:07 / Dernière mise à jour : 20 juin 2013 22:58

Partager avec mes amis

Les Françaises se renouvellent

Les marques françaises ont toutes programmé d'importantes annonces pour ce mondial de l'auto de Francfort. Renault poursuivra son renouveau stylistique en présentant un concept original de ludospace, le Frendzy, mais aussi la toute nouvelle version de la Twingo. La petite urbaine aura enfin une bouille plus sympathique et originale.

Chez Peugeot, c'est la 508 RXH qui devrait être le centre des attentions. Cette version surélevée et haut de gamme de la récente berline 508 inaugurera également la motorisation hybride-diesel maison HYbrid4.

Chez Citroën, on pourra enfin découvrir en Europe la DS5, présentée à Shanghai en avril. A mi-chemin entre la familiale, le break de chasse et le crossover, elle affiche le même regard acéré, et le même style dynamique que les autres DS de la gamme.

Les Allemandes se la jouent écolo

Le clou du salon côté allemand, ce sont bien évidemment les deux concepts de BMW, les i3 et i8, premiers modèles de la nouvelle gamme « i » : une petite citadine électrique et un coupé sport hybride.

Audi aussi a utilisé des concepts écolo, avec l'Urban Concept présenté en version coupé et cabriolet, un tout petit concept biplace électrique.

Volkswagen de son côté présentera enfin la version de série de son concept de citadine Up!, censé être ultra sobre et économique.

Plus décalée et amusante, la petite Mini Coupé s'exposera également à Francfort sous sa forme définitive. Chez Opel, on pourra au contraire découvrir le concept Zafira Tourer, préfigurant la nouvelle génération du grand monospace, modernisé et intégrant les nouveaux codes stylistiques du dernier Meriva.

Des modèles plus exotiques…

Ce salon sera également l'occasion pour les visiteurs de découvrir des modèles d'autres constructeurs. Les constructeurs asiatiques seront très présents avec la nouvelle et très attendue Toyota Yaris, la Lexus GS 350 revisitée, et surtout l'étonnant Sports Sedan Concept du coréen Kia.

Et s'il vous venait l'envie de rêver à plus de luxe, vous ne serez pas déçu. En effet, cette année Ferrari dévoilera à Francfort le cabriolet de sa 458 Italia. Quant à Porsche, elle présentera sa nouvelle 911. Bentley nous fera découvrir une Continental GTC redessinée, et Jaguar un concept de coupé sportif !

Une édition à ne pas manquer !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.