Il retrouve son smartphone tombé d'un avion grâce à un âne!Animaux

Il retrouve son smartphone tombé d'un avion grâce à un âne!

Emeline E.  |   Date de publication : 17 septembre 2015 10:46

Partager avec mes amis

C'est un coup de pub que n'aurait pu imaginer Apple ! Alors qu'il effectuait un vol dans son petit avion de tourisme personnel, l'Américain Ben Wilson a vécu une aventure peu ordinaire : l'une des portes de son Beechcraft Bonanza s'est entrouverte, aspirant au passage les objets légers qui se trouvaient à bord. 

"Mon journal a été aspiré mais je n'ai pas vu que mon téléphone était également tombé", raconte-t-il au Times Record News. Ce  n'est qu'à l'atterrissage, sans encombre et après plus de peur que de mal, que cet homme d'affaires texan de 74 ans se rend compte que son iPhone n'est plus là. Il a alors l'idée d'utiliser la fonction "Find my iPhone", "localiser mon iPhone", pour retrouver son appareil, un service qui permet de situer à distance son téléphone lorsque celui-ci est en état de marche et quand il se situe dans une zone qui capte un réseau...

Chanceux, il a aussitôt pu situer son iPhone qui se trouvait être à quelque 80 kilomètres de son domicile Houston. Bien décidé à récupérer son bien, Ben Wilson part à sa recherche. 

Un âne pas si bête

Selon les données que lui fournissait le service de géolocalisation, son smartphone l'attendait sur une petite route texane à la sortie de Joplin. Trop insolite pour être vrai, nul le sait, mais c'est grâce à un âne que le pilote septuagénaire a enfin mis la main sur son téléphone, l'équidé l'ayant mené jusqu'au lieu exact où avait chuté l'iPhone ! 

"J'ai escaladé la clôture d'un champ et l'âne est venu vers moi, en me regardant dans les yeux. Il ne voulait pas nous laisser tranquilles. Je crois qu'il essayait de nous aider à trouver le téléphone", explique Ben Wilson à NBC News.

Un complot rondement mené par Apple ?

Pour les adeptes de la théorie du complot, cette histoire ne peut être vraie tant elle est incroyable. Car l'aventure ne s'arrête pas là puisque le célèbre appareil de la marque à la pomme était intact !  "Il était en un seul morceau, a raconté le Texan, avec seulement quelques rayures dans les coins." Certes, le joujou d'Apple était équipé d'une coque - certainement salvatrice ! - quand il est tombé de l'avion à plus de  9.300 pieds (2.835 mètres)...

Quoi qu'on en pense, c'est un joli coup de pub (inattendu ?) pour l'iPhone puisque l’histoire a bien entendu fait les choux gras de la presse et le téléphone à la pomme a même été évoqué en long, en large et en travers par ABC News. 

Une aventure qui fait aussi monter les craintes de ceux qui condamnent le service de géolocalisation des smartphones. En effet, Apple est accusé de traqué 24/24 heures ses utilisateurs sans que ces derniers ne soient vraiment conscients de ce qui leur arrive...

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.