Gorille tué dans un zoo : l'affaire dégénèreAnimaux

Gorille tué dans un zoo : l'affaire dégénère

Emeline E.  |   Date de publication : 15 juin 2016 13:56 / Dernière mise à jour : 31 janvier 2024 00:00

Partager avec mes amis

Harambe, un gorille de 17 ans, est malheureusement devenu depuis quelques jours le primate le plus médiatisé de la planète. Ce gorille a été tué après qu’un enfant de trois ans soit tombé dans son enclos, manquant à la vigilance de ses parents.

Les internautes se déchaînent

Une vidéo montrant les circonstances du drame ainsi que l’éxécution d’Harambe a été diffusée sur la toile. Une vidéo choquante qui a fait naître de nombreuses réactions de la part d’internautes scandalisés par la mort tragique d’un animal dont l’espèce est en voie d’extinction.

Le gorille des plaines de l’Ouest était élevé depuis sa naissance au sein du zoo et le personnel assure ne pas avoir eu d’autre choix que de tuer le primate. La vie du petit garçon, blessé après sa chute, aurait été menacée par les réactions imprévisibles de cet animal sauvage et puissant pesant près de 200 kgs.

Les associations de défense et protection des animaux se demandent néanmoins pourquoi un simple anesthésiant n’a pas été injecté au primate, évitant ainsi son décès tragique.

L’enquête se retourne contre les parents

La police de Cincinnati affirme vouloir auditioner les parents du petit garçon de trois ans, aujourd’hui en bonne santé. Selon les autorités, les circonstances de l’accident sont directement liées au comportement des parents et à leur manque de vigilance.
De leur côté les parents lancent un grand appel aux dons, en soutien au zoo de Cincinnati qui a sauvé leur bambin. Des dons qu’ils souhaitent “en l’hommage d’Harambe” et pour subvenir aux futurs frais de justice suite aux nombreuses plaintes des associations de protection animale.

La pétition “Justice pour Harambe” compte aujourd’hui presque 500 000 signatures et place la responsabilité des parents comme le coeur du drame.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles