Comment faire baisser la facture du vétérinaire?Animaux

Comment faire baisser la facture du vétérinaire?

Emeline E.  |   Date de publication : 28 octobre 2016 07:55 / Dernière mise à jour : 8 mars 2022 15:51

Partager avec mes amis

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie ont besoin d’une alimentation saine, d’une bonne hygiène de vie et de soins médicaux adaptés, dès que nécessaire. Une visite chez le vétérinaire peut atteindre plusieurs milliers d’euros pour les pathologies les plus sévères.
Les animaux de compagnie nous soignent par leur présence et, en retour, leur santé ne doit surtout pas être négligée. Lorsque des soins vétérinaires sont nécessaires, il existe aujourd'hui des solutions adaptées aux plus petits budgets.

Faire appel à une association

Si vos finances ne vous permettent pas d’apporter les soins vétérinaires adéquats à votre animal, il vous est possible de faire appel à une association ou à une fondation. Sur conditions de ressources, celles-ci peuvent apporter une aide financière aux propriétaires les plus démunis.

Il existe ainsi plusieurs organismes privés, assumant en partie ou en totalité les frais vétérinaires, tels que Vétérinaires pour Tous France.

Contactez la SPA la plus proche

Dans chaque département du territoire, vous pouvez (malheureusement) trouver un refuge SPA. Un lieu dédié aux animaux de compagnie abandonnés ou saisis pour maltraitance.
La SPA vient également en aide aux propriétaires d’animaux, détenteurs de faibles revenus. Douze dispensaires SPA, répartis partout en France, proposent vaccinations, stérilisations ou identifications par puces, sur conditions de ressources.

Rendez-vous en école vétérinaire

Tout comme il est possible de vous faire soigner par des étudiants en médecine dentaire ou en ostéopathie à moindre frais, votre animal de compagnie peut aussi être soigné par de futurs vétérinaires!

Les écoles de vétérinaires proposent à leurs étudiants d’exercer leur future profession, sous la supervision de médecins confirmés. Ces futurs vétos vous permettront d’alléger la facture globale des soins de 50% à 70%. Attention néanmoins, il vous faudra beaucoup de patience pour obtenir un rendez-vous car il existe seulement quatre écoles vétérinaires en France. Elles se trouvent à Lyon, Toulouse, Nantes et Maisons-Alfort.

 

Commentaires

sophie_de_quintonic 21 septembre 2016 à 07:13
[Citation de Bellile]J AI SOIGNE MON CHAT AVEC L HOMEOPATHIE CONTRE LE CORYZA ET  LES VERS CELA MARCHE  C EST MOINS CHER ET SANS EFFET SECONDAIRE.   LE VERMIFUGE CHIMIQUE PROVOQUAIT DES PROBLEMES NEUROLOGIQUES  GRAVES CHEZ MON CHAT. IL FAUT TROUVER LE BON VETERINAIRE [Fin de citation]Bonjour Bellile,

Nous consacrerons très certainement un prochain article au sujet de l'usage de l'homéopathie sur les animaux.
Merci pour votre témoignage.
Excellente journée.
martin50 20 septembre 2016 à 15:20
[Citation de Bellile]J AI SOIGNE MON CHAT AVEC L HOMEOPATHIE CONTRE LE CORYZA ET  LES VERS CELA MARCHE  C EST MOINS CHER ET SANS EFFET SECONDAIRE.   LE VERMIFUGE CHIMIQUE PROVOQUAIT DES PROBLEMES NEUROLOGIQUES  GRAVES CHEZ MON CHAT. IL FAUT TROUVER LE BON VETERINAIRE [Fin de citation]très intéressant!

J'ai essayé l'homéo pour la sinusite mais sans succès.
Avez-vous un conseil à donner pour cette affection (pour un chat)?
Merci
Les derniers articles