AnimauxEn matière de prénoms pour animaux, tout est permis pour les adoptants. Il est possible de choisir un prénom en fonction de la lettre mise à l’honneur chaque nouvelle année. 2017 était l’année des patronymes débutant par la lettre “N”, 2018 sera logiquement l’année des “O” !
Cette règle, bien qu’elle soit une tradition pour les chiots inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), reste non obligatoire pour choisir le prénom de votre nouvel animal de compagnie.
Selon les experts en dressage et éducation canine, il est préférable de choisir un prénom n’excédant pas deux syllabes. Des prénoms courts qui seront plus facilement mémorisés par les animaux et plus facilement prononçables pour vous.
L’éducation d’un animal de compagnie passe par la prononciation de son prénom à de multiples reprises (rappel, ordre, éducation). Ainsi, il ne doit pas être choisi à la légère !
Il est cependant évident que le nom de votre compagnon à quatre pattes doit avant tout vous plaire, même si celui-ci est très original. Vous aurez certainement à prononcer ce prénom durant plus d’une dizaine d’année, il est donc très important pour vous de créer le premier lien grâce à ce patronyme.
Les noms se terminant par une voyelle sont mieux compris par les chats et les chiens. Tout comme une terminaison par une consonne dite “claquante” comme le R, le T ou le C / K.
En 2017, année des “N”, les prénoms les plus donnés ont été : Naya, Nala, Newton, Nina, Néo, Nemo, Nelson, Nikita, Narco, Nougat, Nash, Nova, Nox, Noisette, Nouky.
Si vous souhaitez respecter la tradition, voici quelques idées de prénoms pour votre futur animal de compagnie : Osiris, Oscar, Orphée, Olive, Obélix, Odysée, Onyx, Odalie, Orion, Oz, Orage, Olympe, Ola, Opium, Orus. N’hésitez pas à demander au vétérinaire le plus proche de chez vous, la liste des prénoms 2018. Vous y trouverez de nombreuses idées, que votre animal soit un mâle ou une femelle.
Vous avez des idées de prénoms à partager ? Indiquez-les en commentaire !





