TonusLa sève de bouleau et le jus de bouleau sont de plus en plus utilisés en cure par les adeptes des médecines douces et naturelles. L'arbre retient en son coeur une sève aux qualités incroyables, récoltée à profusion en Mars et Avril. Dépuratif, drainant et diurétique, ce breuvage végétal est l'allié idéal d'une cure detox réussie !
La sève de bouleau doit être consommée à jeun, au réveil. Celle-ci ne doit pas contenir de conservateurs et doit être issue de l'agriculture biologique. Il existe plusieurs producteurs sur le territoire français mais les champions en la matière restent les finlandais, dont les produits ont des qualités remarquables ! Le jus de bouleau peut également être utilisé dans le cadre d'une cure detox mais demeure moins concentré en principes actifs que la sève. Le jus peut être consommé dilué, à raison d'un verre deux à trois fois par jour. Une excellente façon néanmoins de boire plus d'eau au quotidien.
Dans les deux cas, une cure à base de sève ou de jus de bouleau doit durer au minimum trois semaines pour être efficace. Ces produits peuvent être achetés en magasin bio mais aussi en parapharmacie.
L'arrivée du Printemps est la période idéale pour entamer une cure à base de bouleau. Riche en manganèse, zinc, potassium, mais aussi en calcium, magnésium, phosphore, fer ou encore cobalt, la sève du bouleau contient également des vitamines et acides aminés essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Ce qui en fait une véritable potion magique...mais naturelle !
Ces effets sont nombreux sur l'organisme. Le bouleau accélère l'élimination des toxines, notamment dans le foie et les reins et permet de préserver le confort articulaire. La sève de bouleau permet également de mieux drainer les tissus responsables de la cellulite et d'améliorer visiblement le grain de peau. Une cure detox parfaite pour se refaire une beauté intérieure et extérieure...au naturel !





