TonusLe régime crétois est relativement similaire au régime méditerranéen, bien que plus riche en produits laitiers. Étudié de très près par le corps médical, les recettes crétoises recèlent bien des merveilles ! Nous les décryptons pour vous.
La saison estivale vous permettra de mettre à profit tous les bénéfices de cette alimentation, bien spécifique aux îles grecques. Au menu : fruits et légumes frais, céréales complètes, peu de viande et quasiment aucun produit issu de procédés industrialisés.
Le poisson tient une place importante dans le régime alimentaire crétois, tout comme l’huile d’olive, seule matière grasse utilisée dans les recettes traditionnelles grecques. Privilégiez une huile d’olive bio, extraite à froid.
Les laitages à base de lait de vache sont remplacés par les yaourts et fromages au lait de chèvre ou de brebis, plus digestes et moins gras.
Vous trouverez sur internet des centaines de recettes de cuisine simples, issues de la gastronomie crétoise, pour goûter aux vertus de ce régime miraculeux pour notre santé !
Tout comme le régime Okinawa, cette île nippone qui compte un grand nombre de centenaires, le régime crétois fait de plus en plus d’adeptes autour du monde.
Loin du danger des régimes amaigrissants qui impliquent très souvent de grandes privations, le régime crétois permet de perdre du poids (et de maintenir son poids) de façon équilibrée. Cette alimentation ultra saine aurait ainsi un sérieux impact sur la longévité, le tonus global, mais aussi sur la prévention de maladies comme le diabète, l’obésité, les accidents cardio-vasculaires et AVC, mais aussi sur le cancer.
Bien plus qu’un mode de vie, l’alimentation des crétois serait leur meilleur médicament !

