Régime crétois : la recette miracle pour vivre plus longtemps ?Tonus

Régime crétois : la recette miracle pour vivre plus longtemps ?

Emeline E.  |   Date de publication : 29 mai 2017 11:03 / Dernière mise à jour : 22 avril 2021 06:28

Partager avec mes amis

Le régime crétois est relativement similaire au régime méditerranéen, bien que plus riche en produits laitiers. Étudié de très près par le corps médical, les recettes crétoises recèlent bien des merveilles ! Nous les décryptons pour vous.

Les bases du régime crétois

La saison estivale vous permettra de mettre à profit tous les bénéfices de cette alimentation, bien spécifique aux îles grecques. Au menu : fruits et légumes frais, céréales complètes, peu de viande et quasiment aucun produit issu de procédés industrialisés.

Le poisson tient une place importante dans le régime alimentaire crétois, tout comme l’huile d’olive, seule matière grasse utilisée dans les recettes traditionnelles grecques. Privilégiez une huile d’olive bio, extraite à froid.
Les laitages à base de lait de vache sont remplacés par les yaourts et fromages au lait de chèvre ou de brebis, plus digestes et moins gras.
Vous trouverez sur internet des centaines de recettes de cuisine simples, issues de la gastronomie crétoise, pour goûter aux vertus de ce régime miraculeux pour notre santé !

Quels sont les bénéfices du régime crétois ?

Tout comme le régime Okinawa, cette île nippone qui compte un grand nombre de centenaires, le régime crétois fait de plus en plus d’adeptes autour du monde.
Loin du danger des régimes amaigrissants qui impliquent très souvent de grandes privations, le régime crétois permet de perdre du poids (et de maintenir son poids) de façon équilibrée. Cette alimentation ultra saine aurait ainsi un sérieux impact sur la longévité, le tonus global, mais aussi sur la prévention de maladies comme le diabète, l’obésité, les accidents cardio-vasculaires et AVC, mais aussi sur le cancer.
Bien plus qu’un mode de vie, l’alimentation des crétois serait leur meilleur médicament !

Commentaires

Saralolita 20 mai 2018 à 14:07
[Citation de Schirel]Au risque de vs surprendre je n'ai pas envie de vivre 90a. Vs avez vu ces tr vieux ? Leur regard..assis ..attendant qui ? Quoi ? Les grecs n ont pas notre cadre de vie..le stress est la pire maladie...alors régime ou pas on fait souvent ce que l'on peut et pas ce que l'on veut ...Remplir les maisons de retraite pour encaisser les 2000e mensuels de gravataires..piur moi c'est odieux de prolonger pour le fric des gens qui se seraient endormis tranquillement ds leur lit....c est mon avis...[Fin de citation]Coucou,

Moi je suis d'accord pour vivre longtemps si je suis alerte et autonome, sinon qu'on me donne la pilule qui me fait partir dans mon sommeil !!
Mogna 6 mai 2017 à 18:23
[Citation de Lotus64]Au japon aussi ils vivent vieux et en bonne santé...

c'est bien cela le principal...!
et le prix des maisons de retraites ne sont pas adaptées au budget des retraites de nos jours..
.ici sur Biarritz...3290 euros par mois....minimum...
QUELQUES PLACES A 1700.E.....OU 2000 E....aussi dans le département....
mais il faut attendre ...10 ANS ....pour....espérer y mourir.. !!!



oui çà coince ! oui le baby boum ...que l on pouvait Prévoir...
n'a pas ÉTÉ PRÉVU...lamentable !
merci les politiques !
[Fin de citation]je plussoie complètement @Lotus :
- vivre vieux si en forme = non dépendants (EPREUVE majeure + onéreuse à redouter, avec les mentalités d'auj. !) on est loin de se douter de ce que tant subissent !
- structures d'accueil inadaptées, insuffisantes et trop coûteuses
- l'avenir de ce 'baby boom' pas anticipé, des décennies + tard par tous ces Enarques etc... : inadmissible !!!
Les derniers articles