TonusPour s’affiner, il faut faire du sport ! Un sport de fond, comme la course ou la natation, permettra à votre corps de s’habituer à l’effort. Votre cœur ressentira également rapidement les effets de l’endurance. Ce travail général va commencer à faire fondre les graisses et tonifier vos muscles !
Pour éliminer les disgracieuses poignées d’amour qui se logent entre taille et hanche, il faut un travail plus localisé. À vos séances de sports, ajoutez des exercices qui se concentrent au niveau des abdominaux obliques : ce sont en effet ces muscles, le petit et le grand oblique, qui couvrent le devant et le côté de l’abdomen, donc la taille.
À noter
Quelques conseils : plus vous réaliserez vos exercices lentement, plus le travail sera efficace. Associez à votre sport une hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Enfin, les résultats ne seront pas visibles immédiatement : persévérez !
Pour cet exercice, il vous faut un swiss ball (gros ballon assez rigide).
Réalisez une dizaine de fois l’exercice en partant vers la gauche, une dizaine vers la droite. Étirez-vous ensuite les bras, les épaules et le dos.
Si vous ne pratiquez pas la natation, sachez que le crawl est un excellent exercice pour affiner la taille. Sinon, vous pouvez crawler assis chez vous !
Alternez une dizaine de fois le coude droit et le coude gauche.
Pas besoin d’accessoire pour cet exercice !
Recommencez le mouvement 15 fois, et changez de côté.
Inspirez avant de commencer l’exercice, expirez à la montée de la jambe. C’est un exercice idéal combiné à une séance d’abdominaux.
Prenez quelques poses quand vous le souhaitez. Toute la difficulté de l’exercice réside dans l’immobilité de votre bassin. C’est un exercice déconseillé aux personnes sensibles du dos.
Ces exercices sont réalisables chez vous. En les faisant, vous constaterez qu’il est tout à fait possible de vous entretenir quotidiennement et de compléter vos efforts pour garder la ligne !

Il n'y a pas encore de commentaires.