Comment soulager les jambes enflées ?Tonus

Comment soulager les jambes enflées ?

Emeline E.  |   Date de publication : 12 août 2019 12:43 / Dernière mise à jour : 9 mars 2020 14:34

Partager avec mes amis

Les fortes températures et la station debout prolongée peuvent provoquer un gonflement désagrable des jambes et des pieds. Les membres sont lourds et ankylosés, surtout en fin de journée. Si vous souffrez de ces symptômes, nous vous donnons quelques conseils pour améliorer la circulation sanguine et retrouver des jambes légères.

Mettre les pieds contre un mur

Cette technique est la plus connue pour améliorer la circulation dans les jambes rapidement. Mais attention, pour être efficace, vous devez rester au minimum 10 à 15 minutes dans cette position peu confortable.
Placez-vous au sol puis plaquez vos pieds sur le mur pour avoir les jambes à 90 degrés. Prenez un livre pour patienter ou profitez-en pour imaginer votre prochaine activité Quintonic !

Un massage au jet d'eau froide

Chaque soir, procédez à une séance de massage rafraîchissante grâce à votre pommeau de douche ! Faites partir le jet de votre cheville jusqu'en haut de votre cuisse dans un geste lent et répéter durant 5 minutes par jambe. Vous veillerez à toujours partir de la cheville vers la cuisse et jamais en sens inverse. 
L'eau doit être fraîche mais non glacée, pour ne pas aggraver les troubles de la circulation sanguine

Optez pour les chaussettes de maintien et bas de contention

Certes, ces dispositifs médicaux ne sont pas glamour, mais il permettent néanmoins de réduire efficacement et rapidement les jambes enflées. Les chaussettes de maintien doivent être de 150D minimum pour une meilleure efficacité.
Vous pouvez porter bas de contention et chaussettes de maintien le matin et/ou le soir, à raison de 1 à 2h. Vous pouvez vous faire prescrire ses dispositifs par votre médecin traitant, qui vous donnera les informations nécessaires pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. 

Adoptez une solution veinotonique

Rendez-vous dans votre officine pour obtenir des conseils avisés sur les veinotoniques, ces produits adaptés au phénomène d'insuffisance veineuse. Vous pourrez trouver des compléments alimentaires et préparations naturelles, sur conseil de votre pharmacien ou de votre médecin. 
Vous pouvez également vous procurer un gel pour lutter contre l'inconfort des jambes lourdes. Placez-le au réfrigérateur pour accentuer ses effets !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Les derniers articles