Ces aliments ont un effet magique sur notre humeur !Tonus

Ces aliments ont un effet magique sur notre humeur !

Emeline E.  |   Date de publication : 13 février 2017 10:49

Partager avec mes amis

Des journées moins ensoleillées, un temps maussade et le repli chez soi sont les ingrédients d’une baisse de moral en hiver. Nous sommes nombreux à ressentir la déprime hivernale poindre et à chercher des solutions naturelles pour dynamiser notre quotidien. L’alimentation peut avoir un impact non négligeable sur notre état d’esprit et cette sensation de baisse d’énergie. Certains aliments sont alors à favoriser pour retrouver le sourire et un moral au beau fixe !

Optez pour les “bonnes” graisses

Les poissons gras (saumon, thon, anchois, maquereau et hareng) et les huiles végétales (olive, noix, colza, pépins de courges, etc) sont de véritables boosters pour le moral. Riches en oméga 3, ces aliments permettent la production de mélatonine, une hormone nécessaire au bon fonctionnement de notre rythme chronobiologique.
Consommez une huile végétale quotidiennement, en quantité mesurée et pensez à varier ces huiles dans votre alimentation. Idéalement le poisson gras sera consommé à raison de deux fois par semaine, durant toute la période hivernale.

Le sélénium pour lutter contre les baisses de moral

Il est prouvé scientifiquement qu’une carence en sélénium pouvait accentuer le sentiment d'une baisse de moral. Cet oligo-élément doit donc faire partie de votre alimentation quotidienne pour lutter contre une déprime hivernale !
Vous retrouverez le sélénium en complément alimentaire mais aussi dans des aliments tels que les abats, le brocolis, le chou, l’ail, l’oignon, la viande rouge et les fruits de mer. Les noix du Brésil détiennent un taux extraordinaire en sélénium et feront un excellent encas !

Une cure de chocolat 

Que les amoureux du chocolat se réjouisse, votre ordonnance alimentaire pour retrouver le sourire le préconise. Oui mais attention, seul le chocolat noir contenant au moins 70% de cacao permet un réel apport en magnésium à l’organisme, tout comme la banane (bio, de préférence). Le chocolat est un véritable anti-stress, dont on aurait tort de bouder les vertus.
Au quotidien, croquez deux à trois carreaux de chocolat noir au petit-déjeuner ou au goûter, pas plus !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.