SexualitéPourquoi ? Parce que Barry White ! La voix de baryton du roi de la soul fait son petit effet depuis 1974, date de sortie du single "Can’t get enough of your love baby", qui est resté n°1 pendant plusieurs semaines. La chanson reste emblématique de la soul torride et est très souvent utilisée au cinéma.
Pourquoi ? Parce que les paroles sont riches de sous-entendus et la musique plus que lascive ! Qui peut résister à : « Maintenant laissons-nous aller, Bébé je suis chaud comme un four, J’ai besoin d’un peu d’affection » ? Sorti en 1982, Sexual Healing vaut à Marvin Gaye deux Grammy Awards et le privilège de figurer dans le top 500 des plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.
Pourquoi ? Parce que tout est dans le titre ! Une chanson décomplexée (« Le sexe c’est naturel, le sexe c’est bon ») au rythme… entraînant. "I Want Your Sex" a été éditée en plusieurs versions, la première ayant été censurée lors de sa sortie par la BBC.
Pourquoi ? Parce que cette chanson est culte ! Que l’on préfère la version de Brigitte Bardot ou celle de Jane Birkin, "Je t’aime moi non" plus reste LA chanson française la plus torride. Sorti en 1969, le disque fait tout de suite scandale et est interdit sur la plupart des radios européennes.
Pourquoi ? Parce que la BBC a officiellement recensé 23 orgasmes durant la chanson ! En fait, pendant l’enregistrement, Donna Summer était seule dans le studio, mais l’effet reste le même…
Pourquoi ? Parce que Prince est le digne héritier des rois de la soul ! Paroles équivoques, gémissements, rythme obsédant… et pourtant, Prince affirma avoir écrit la chanson en se regardant dans un miroir ! "Cream", sorti en 1991, reste incontournable.
Pourquoi ? Parce que Me and Mrs Jones parle d’une relation extra-conjugale ! S’imaginer amants illégitimes peut pimenter ce moment d’intimité… Les auteurs des paroles, Kenny Gamble, Leon Huff et Carey Gilbert ont déclaré s’être inspirés d’un couple qui se retrouvait tous les jours à la même heure dans le petit café au pied de l’immeuble de leur maison de production. On peut aussi choisir la version plus récente de Michael Bublé.
Pourquoi ? Parce que, faire l’amour sur la plus célèbre chanson du roi des crooners est en soi un fantasme. Se retrouver, tels deux étrangers dans la nuit, et écouter le célèbre « doo-bee-doo-be-doo » dans les bras de l’être aimé… Même si Sinatra a toujours déclaré mépriser ce titre, qu’il qualifiait de « tas de m… », il est resté son plus grand succès commercial.
Pourquoi ? Parce que les chansons "paillardes" se perdent ! La chanson de Pierre Perret est une ode au sexe masculin toute en étant drôle et décalée. Elle est donc parfaitement indiquée pour déstresser la situation.
Pourquoi ? Parce que la voix de Leonard Cohen fait tomber les filles ! Selon une étude d’une université canadienne, les hommes à la voix grave sont perçus comme plus virils par les femmes…
Et vous, quelle serait votre playlist idéale pour un élan amoureux réussi ? N'hésitez pas à échanger sur cette question plus légère dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.






Il n'y a pas encore de commentaires.