SexualitéCertaines différences entre les hommes et les femmes ont une explication biologique. Par exemple, l’homme a naturellement une libido plus forte en raison de son taux de testostérone plus élevé que celui de la femme. Cette dernière a, quant à elle, une grande richesse érotique potentielle qui ne demande qu’à être développée.
Un autre exemple de différence entre l’homme et la femme : la montée du désir. Les préliminaires sont une étape indispensable pour amener la femme à un niveau d’excitation suffisant pour déclencher l’orgasme. L’explication est également biologique. En effet, les corps érectiles mettent plus de temps à se gorger de sang chez la femme que chez l’homme. Ces différences ne constituent normalement pas un obstacle à une vie sexuelle épanouie. D’autres, en revanche, peuvent parfois poser problème au sein d’un couple.
Une grande majorité de femmes connaissent une baisse de libido à un moment de leur vie. Cette baisse peut être due à un problème de santé ou à d’autres raisons comme un dérèglement hormonal, une dépression, la fatigue, le stress. Certains hommes connaissent également cette perte ou absence de désir. Faire l’amour ne les intéresse tout simplement pas ou plus et ce, pour diverses raisons (médicales, hormonales ou autres). Attention cependant à ne pas confondre baisse de libido et problèmes d’érection. L’un ne va pas forcément avec l’autre.
À l’inverse, il est possible d’avoir une libido exacerbée. Frustration, idées d’ordre sexuel présentes dans l’esprit alors que la personne ne le souhaite pas ou problèmes de concentration dans la vie quotidienne, une libido excessive peut vite se transformer en véritable cauchemar et devenir un problème dans un couple. Cet appétit sexuel insatiable peut, comme la baisse et la perte de libido, concerner les hommes comme les femmes.
Voici plusieurs conseils à appliquer face à une baisse de libido :
Sachez avant tout que tout ce qui peut attiser le désir est positif !

Il n'y a pas encore de commentaires.