SexualitéLe point P serait le siège de sensations vertigineuses pour les hommes, à l’instar du point G pour les femmes. La stimulation d’une zone bien particulière qui conduirait presque de façon magique à l’orgasme. Qu’est-ce que le point P et comment le découvrir ?
La lettre P désigne ici la prostate, un organe situé sous la vessie, sensible aux stimulations lors de l’acte sexuel et menant à un plaisir bien particulier : l’orgasme prostatique. La prostate, souvent source d’inquiétude pour les hommes avec l’âge est une zone érogène indéniable.
L’accès au point P reste tabou pour de nombreux couples et surtout pour de nombreux hommes hétérosexuels, car il nécessite majoritairement un contact de la prostate par voie anale.
Comme expliqué précédemment, la stimulation du point P et donc de la prostate est possible par voie anale. Selon l’anatomie masculine, ce point de jouissance est situé à environ 7 cm de profondeur, derrière la paroi supérieure du rectum. Le point P peut également être stimulé de façon externe, par de légères pressions sur la zone située entre le scrotum et l’anus.
L’orgasme prostatique accentue l’érection mais n’aboutit pas forcément à l’éjaculation. Un décuplement de sensations qui est donc relativement différent d’un orgasme masculin classique et qui prouve qu’éjaculation et plaisir ne sont pas strictement liés.
Au-delà de sensations décuplées lors de la jouissance prostatique, la stimulation du point P par voie interne ou externe serait bénéfique à la santé masculine. En effet, selon la médecine chinoise, cette pratique réduirait les inflammations de la prostate et sa prise de volume et permettrait de diminuer les risques de cancer.
Stimuler régulièrement le point P serait ainsi le meilleur moyen d’assurer durablement le bon fonctionnement des fonctions sexuelles et urinaires !
Après la théorie, passons à la pratique. Si vous cherchez un moyen d'atteindre un orgasme plus puissant, nous allons vous donner quelques pistes pour changer de la pénétration d'un doigt dans votre anus.
Comme nous vous l'avons dit, le point P se situe à environ 7 cm de l'anus. Vous pouvez donc oublier les plugs qui ne sont pas assez longs. Par contre, vous pouvez utiliser :
À cela, vous pouvez aussi combiner Point G et orgasme plus classique, avec par exemple l'utilisation d'un masturbateur masculin. Sachez qu'il en existe de toutes sortes. Certains sont vibrants, reproduisant les sensations de la pénétration ou de la fellation, quand d'autres ont une apparence de vagin. Quoi qu'il en soit, que ce soit pour vous masturber ou pour stimuler votre prostate, nous vous conseillons d'acheter également du lubrifiant à base d'eau.






Il n'y a pas encore de commentaires.