Les aphrodisiaques : info ou intox?Sexualité

Les aphrodisiaques : info ou intox?

Emeline E.  |   Date de publication : 19 mai 2016 10:50 / Dernière mise à jour : 13 mai 2024 14:06

Partager avec mes amis

Pour pimenter sa sexualité, il existe de nombreuses possibilités. La consommation d’aliments aphrodisiaques et autres elixirs de désir permettrait de booster une libido un peu paresseuse ou des dysfonctionnements rencontrés en couple comme l’asymétrie sexuelle. Les laboratoires pharmaceutiques proposent également des compléments alimentaires, en vente libre, spécialement adaptés au dynamisme sexuel.

Ces aliments et préparations miracles sont-ils efficaces? Faut-il se méfier de certains d’entre eux?

Les aliments aphrodisiaques

De nombreux aliments et plantes sont connus pour leur vertu aphrodisiaque. Cacao, huître, gingembre, asperge, ail, avocat, câpre, patate douce, amande, auraient le pouvoir de stimuler le désir. Caviar et truffe seraient également des boosters de sexualité avérés. Encore faut-il avoir les moyens de concocter un repas digne d’un restaurant étoilé !

Tous ces aliments sont riches en principes actifs qui impactent, plus ou moins, notre organisme. Par exemple, les fruits de mer contiennent de l’iode, du phosphore et du zinc, considérés comme de puissants stimulants sexuels. Le gingembre provoquerait quant à lui, un afflux de sang vers les organes génitaux.

Il semble que pour apprécier au mieux les effets de ces aliments, ceux-ci doivent être consommés crus. Une condition pas toujours évidente à respecter, notamment pour l’ail, dont les effets sur l’haleine pourraient être dévastateurs pour la suite des festivités…

Les effets de ces aliments vecteurs de vitalité sexuelle varient d’une personne à l’autre et en fonction des quantités ingérées. Ainsi, il n'est pas toujours évident de constater un quelconque changement après la consommation de ces aliments considérés comme aphrodisiaques.

Les compléments alimentaires, nouveaux stimulants sexuels?

Le marché des compléments alimentaires ne cesse de proposer de nouvelles préparations en gelules ou comprimés, destinées à accroître le désir. Des formules qui peuvent être exclusivement dédiées aux hommes ou aux femmes. Les prix de ces produits varient entre une quinzaine et une centaine d’euros pour certains !

Ces compléments alimentaires sont composés exclusivement d’ingrédients naturels, mais il est néanmoins fortement recommandé de les acheter en pharmacie ou parapharmacie. On retrouve des actifs naturels tels que le ginseng, le guarana, le maca, le damiana ou encore de la taurine dans leur composition. Ces préparations peuvent avoir différentes actions comme l’augmentation du désir, l’accroissement de la vitalité sexuelle, la favorisation de l’érection ou le retardement de la jouissance chez les hommes.

De nombreux sites internet proposent des préparations dont la composition et l’origine ne sont ni certifiées, ni controlées et qui peuvent être dangereux pour la santé. Il est ainsi très fortement contre indiqué de commander ce type de stimulants sexuels en ligne.

L’avis d’un professionnel de santé, même si le sujet n’est pas toujours facile à aborder, vous permettra d’être informés sur de possibles contre-indications de ces compléments avec un traitement médical.

Commentaires

michel-lyon55 17 mars 2016 à 16:14
@  Evstratov 

merci pour votre intervention !
Ceci dit pour l'activité physique oui bien sûr mais je suis taillé plus comme un culturiste que comme un marathonien !
Je fais des squats, des fentes, pour les jambes jusqu'à la brûlure, pour les bras et deltoïdes des séries courtes les plus chargées possible dans la mesure du possible puis des séries longues beaucoup moins chargées !
Les abdominos jusqu'à la brûlure (parce qu'après cela ne sert plus à rien je peux tenir des heures à faire des crunchs sans que cela ne brûle plus... )
J'ai su, dans une certaine limite, garder un corps jeune !

Le problème c'est que le diabète lui, il s'en tape de tous mes efforts (il faut dire que j'ai été opéré des intestins et suis contraint à vie à un régime sans résidu; à savoir des sucres lents mais qui dit lents dit aussi sucre... donc j'auto-alimente mon diabète mais je ne puis faire autrement ! Depuis quelques temps histoire de bien (ou mieux) maîtriser ma glycémie je mélange 50/50 sucres lents (riz, pâtes, pommes de terre et autres) /légumes (courgettes, tomates, carottes)...
Pas simple ! A jeun ma glycémie (avec l'insuline) est entre 1,20 et 1,40 ma tension avec des médicaments forts est de 130/80 pulsations 75...
Cordialement
Mimi
motardgolfeur 16 mars 2016 à 21:46
LES COMMENTAIRES NE VOLENT PAS HAUT
lang 16 mars 2016 à 19:35
[Citation de Dany9315]faite l'Amour .;mais pas la guerre de l'Amour ..[Fin de citation]dicton bien connu
michel-lyon55 16 mars 2016 à 18:20
En bref un article où l'on n'apprend rien !

Du style j'aimerais bien mais je ne sais pas, je ne peux pas dire, peut être que oui peut être que non !
Bref un article éventuellement pour alimenter un mini débat ?
Personnellement j'ai un coeur hypermusclé les parois sont trop épaisses 14mm au lieu de 8, mon coeur se fatigue car il y a moins de sang dans mon coeur compte tenu de l'épaisseur de ses parois et envoie moins de sang donc il doit travailler + !
J'ai donc des médocs (un remède de cheval) pour me faire baisser la tension et cela me coupe toutes les jambes !
J'ai un diabète de type 2 qui lui non plus n'est pas fait pour arranger les choses j'ai beau avoir une libido qui va bien le sang ne gorge pas pour cause de médocs qui l'en empêchent tous mes membres...
La tendresse oui j'ai amour peut être mais quand on est cul de jatte on ne peut guère avancer plus vite que son fauteuil roulant !
Cordialement
Mimi
paracodo 16 mars 2016 à 17:24
jais toujour bander comme un toro depui que je suis tou petit et même ma manman ne conprenait  pas quel mavai  enmené au docteur pancend que javai problème et  je suis on ne peut plu normale je bande a la demande  et sans toute c'est coneri  aphrodisiaque   il ny y pas de miracle un dou massage et ca DEMAR  au car de tour
ossiane73 16 mars 2016 à 16:19
changer de gonzesse
maciste 16 mars 2016 à 08:13
[Citation de Taitino]L'aphrodisiaque, c'est dans  le(s) cerveau(x) d'un couple d'amants. Ce qu'on consommé est strictement secondaire![Fin de citation]oui !!