SexualitéAvec mon compagnon, nous étions arrivés à un stade où nous n’essayions plus grand-chose de nouveau durant nos rapports, nous avons alors eu envie d’innover. Mais de nouvelles positions ne suffisaient pas, nous avions envie d’aller plus loin, de développer un aspect plus « mental ».
Nous avions entendu parler du tantrisme, une pratique sexuelle dite sacrée, mais cela nous intriguait plus qu’autre chose. Nous avons donc décidé d’aller nous renseigner auprès d’une femme qui enseignait cet art à part entière à Lyon.
À noter
Pour trouver des stages de sexualité tantrique sérieux, privilégiez les professeurs de yoga ou les thérapeutes formés aux techniques de médecine douce.
Le tantrisme ne se pratique pas à l’aide d’instructions très précises, c’est plutôt une atmosphère qu’il s’agit d’instaurer. Il faut se sentir bien, détendu, en osmose avec son partenaire. Cela peut se faire par plusieurs moyens.
Il est d’abord conseillé d’aménager le lieu du rapport, de façon à le rendre apaisant, agréable et confortable. Par exemple, le fait d’installer plusieurs bougies parfumées autour du lit, ou de verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur les draps, est recommandé pour solliciter l’odorat.
Ensuite, afin de se sentir bien dans son corps, il est préférable de se laver avant le rapport. Il n’y aura alors aucune gêne entre les partenaires qui pourront se laisser aller comme bon leur ensemble.
Le but du tantrisme est de se redécouvrir l’un l’autre, par des caresses, des mots, des gestes guidés et des jeux. L’idée est de laisser son cœur parler, tout en décryptant les réactions de son partenaire pour l’emmener à l’extase la plus profonde.
Mon compagnon et moi avons pris notre temps pour que notre première expérience soit réussie. Une fois cette étape passée, nous avons pu nous laisser aller l’un à l’autre et c’était vraiment différent, beau. Nous avons pu nous redécouvrir, notamment grâce à des zones érogènes dont on ignorait tous deux l’existence.
La sexualité à travers le tantrisme est amplifiée, dans la mesure où la dimension spirituelle s’ajoute au versant physique. C’est une approche vraiment complète, mais qui demande aussi une dose de concentration et de sérieux. Il s’agit avant tout d’un échange d’énergies !
Depuis, nous sommes chacun plus attentifs aux besoins de l’autre, et nos rapports ont retrouvé un nouveau souffle !

Il n'y a pas encore de commentaires.