SexualitéCela fait deux ans que je suis avec Marc, il a le même âge que moi, une femme et deux enfants. Je suis sa maîtresse, celle qui lui change les idées et le « rajeunit » comme il dit. On s’est rencontré lors d’un séminaire pour le travail, ça a été le coup de foudre. Je me serai crue dans un film, on ne s’est pas quittés du week-end, mais sans jamais rien tenter.
On s’est ensuite donné rendez-vous dans un café à Paris, là où on habite tous les deux, et on s’est embrassés. Je ne voulais pas briser sa famille et voulais mettre les choses au clair avec lui, je ne voulais pas d’une relation secrète. Si je devais être avec lui, ce serait en tant que « femme officielle » et pas en tant que maîtresse.
Il m’a dit que ce n’était pas aussi évident. Il était avec sa femme depuis 20 ans et avait eu deux enfants, il ne pouvait pas partir comme ça. Cependant, il voulait plus que tout être avec moi et moi aussi, on a donc commencé une vraie relation, mais j’étais bel et bien une maîtresse et on ne devait en aucun cas se montrer ensemble.
Deux ans plus tard, c’est toujours ce que je suis, il n’a pas quitté sa femme. Je pense qu’elle ne se doute de rien, on a toujours été discrets et il me consacre peu de temps.
Je ne sais même pas si j’attends toujours qu’il parte avec moi, je me suis presque habituée à cette relation peu présente mais intense. Je comprends qu’il souhaite prendre soin de sa famille mais j’ai du mal à accepter le fait qu’il dorme toujours aux côtés de sa femme… il m’a également admis qu’ils faisaient encore l’amour ensemble, comme pour « préserver les choses ». Cela m’a anéantie.
Il a du mal à comprendre que je puisse être jalouse alors que je suis celle avec qui il trompe sa femme… mais je me sens vraiment seule et n’ose pas en parler à mon entourage, de peur de passer pour une garce, car la femme de l’ombre a toujours le mauvais rôle.
Aujourd’hui, j’ai déjà un divorce derrière moi, et je m’inquiète du futur. J’aime énormément Marc mais je ne sais pas s’il sera « disponible » un jour. Il faudrait que je pense davantage à moi…
Même s'il est difficile de cautionner une telle situation, pouvez-vous comprendre la position de cette "femme de l'ombre" ? N’hésitez pas à échanger sur cette question délicate dans l'encadré « Commentaire sur l’article » ci-dessous.

Il n'y a pas encore de commentaires.