Hommes - Femmes : quels sont leurs fantasmes ?Sexualité

Hommes - Femmes : quels sont leurs fantasmes ?

Emeline E.  |   Date de publication : 1 octobre 2017 13:08 / Dernière mise à jour : 17 juin 2022 12:25

Partager avec mes amis

Que l’on soit en couple ou célibataire, chacun détient ses petits fantasmes, avoués ou non. D’après une étude, réalisée sur un échantillon de plus de 700 hommes et femmes, il existe certaines différences entre les fantasmes sexuels des deux sexes et quelques tendances particulières !

Quels sont nos fantasmes ?

Si l’on interroge hommes et femmes, certains types de fantasmes sont assez récurrents, comme faire l’amour dans un lieu insolite (bureau, voiture, toilettes d’un avion, cinéma, plage, etc.).
Chez les femmes, les fantasmes de soumission sont les plus représentés (64% des femmes contre 53% des hommes), chez les hommes ce sont les rapports sexuels avec une autre partenaire (83%, contre 66% chez les femmes). Les hommes parlent plus librement de leurs fantasmes, alors que les femmes aiment à conserver cette part d’intimité. Ainsi, elles sont moins nombreuses à imaginer le fantasme devenir réalité, mais aussi à le souhaiter.
Le sexe anal est un fantasme récurrent chez 64% des hommes contre 32% des femmes, alors que le fantasme d’un rapport homosexuel séduit 36% des femmes, contre 20% des personnes interrogées.

Les fantasmes atypiques

Chez certains et certaines, les fantasmes peuvent prendre des décors et contours insolites ou atypiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sadomasochisme n’est pas un fantasme atypique. Plus de 50% des hommes et femmes interrogés ont déjà fantasmé cette situation, ce qui ne signifie pas pour autant un passage à l’acte !
Ainsi, fantasmer un rapport sexuel avec une prostituée / gigolo concerne 39% des hommes contre 12% des femmes. Avoir un rapport sexuel avec un couple d’amis ou de connaissance séduit 42% des hommes contre 17% des femmes seulement.

Les fantasmes des seniors

Avec le temps, les fantasmes changent mais ne restent pas moins présents. L’utilisation de jouets et jeux érotiques est d’ailleurs bien plus importants dans les fantasmes des seniors, tout comme les jeux de rôles. Alors que la soixantaine se révèlerait être l’âge d’or de la sexualité, les fantasmes sont davantage liés à des situations érotiques que purement sexuels, contrairement aux trentenaires.
Les obstacles physiques laissent place à une nouvelle sexualité, décomplexée, et à des fantasmes plus scénarisés où les sens prédominent.

Commentaires

jean 7 novembre 2018 à 17:08
[Citation de Paysbleu]C'est l'arroseur arrosé !... non ???

[Fin de citation]N'inporte quoi
theophile33 19 février 2018 à 16:49
[Citation de Laurence-]J'ai assouvi quelques fantasmes au début c'était extraordinaire je pouvais plaire encore et j'y trouvé du plaisir et puis un jour tu te dis mais non t'a tout faux et tu arrêtes. Où son les sentiments l'amour? ???[Fin de citation]A mon avis le sentiment amoureux n'a rien à voir avec les fantasmes  sexuels, c'est une erreur de les associer. On peut vivre ses fantasmes sexuels dans un couple si, et seulement si, les deux sont demandeurs.  
theophile33 18 février 2018 à 19:01
[Citation de Dorothy]Je n'ai plus de fantasmes car je les ai tous réalisés et je reste toujours très heureuses sans.[Fin de citation]Tous réalisés ! on aimerais bien savoir.
theophile33 18 février 2018 à 18:27
[Citation de Centdeuxcent]ça cartonne les fantasmes chez les vieillards !![Fin de citation]Normal, on s'aperçoit toujours trop tard que l'on est passé à côté de presque tout, par manque d'information quand on est jeune, la faute à la morale judéo-chrétienne.
Caroline53 16 janvier 2018 à 17:26
[Citation de Brunette150]Un homme qui pratique la soumission, le bdsm ou autre est rarement amoureux de sa partenaire![Fin de citation]je suis d accord avec vous
loulou25 14 octobre 2017 à 14:49
[Citation de Ccmrv]en me penchant sur le cas suédois, j' ai trouvé cela aussi :


http://www.lci.fr/international/egalite-hommes-femmes-un-syndicat-suedois-cree-une-hotline-pour-denoncer-le-mansplaining-2012823.html

extrait :" Unionen, le principal syndicat suédois, vient d’annoncer la mise en place d’une ligne téléphonique pour permettre aux femmes de dénoncer le "mansplaining". Également appelé en français "mecsplication", ce concept décrit l’attitude des hommes se croyant, volontairement ou non, supérieurs à la gent féminine.(...)[Fin de citation]Ce phénomène en fait partie... et bien d'autres encore.
loulou25 13 octobre 2017 à 12:39
[Citation de Ccmrv]"Il faut bien comprendre que l'homme est actuellement assis entre deux chaises, ce qui le met mal à l'aise."


Cela est clair autant que l'on peut dire que la femme est aussi coincée entre deux injonctions : celle d' être mère, compagne et celle de réussir sa vie personnelle, atteindre ses aspirations ...

Pour ma part, je suis au sein d' un couple ( non cohabitant), je n' attends absolument pas que mon compagnon prenne toutes les décisions, etc ... et je le respecte suffisamment pour ne pas lui infliger cet opprobre que vous évoquez : si j' ai des choses à lui dire, voire lui "reprocher", ce ne serait pas ainsi ...

je pense qu' à cette gueguerre de celui ou celle qui serait le plus mal loti(e) dans les relations homme-femme, les deux sont perdants par l' incompréhension etc ...

Que les hommes soient déstabilisés dans leur posture traditionnelle, je le crois volontiers, mais ils rendent les femmes uniques responsables sans se dire que cette posture traditionnelle était abusive et les rapports inégalitaires ...[Fin de citation]Chère madame,

Je comprends la façon dont votre couple fonctionne, mais, vous en conviendrez avec moi, on ne peut en faire une statistique.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une gueguerre, dans le sens où, l'individu étant nombriliste par nature, chacun peut se sentir opprimé sans se référer à l'autre. Ce constat est également valable dans les rapports parents-enfants, avec la hiérarchie professionnelle, avec l'administration, les institutions en général, etc. Que penser même des expressions du genre : "qu'ai-je fait au bon Dieu pour qu'il fasse un temps pareil ?" Elles ne sont pas toujours le reflet d'une ironie de bon aloi, mais bien d'un caractère victimisatoire.

Pour compléter votre dernière phrase, je vous propose de vous pencher sur le cas suédois, où les hommes ont été réduits à néant. Le bilan, au niveau psychologique (hommes et femmes) n'est pas très beau à voir.

P. S. : pour compléter votre citation : Une Américaine avait écrit un livre sur la femme française qu'elle admirait et qui disait que celle-ci voulait être libre, mère, amante, belle, réussir sa carrière (bien d'autres choses encore dont je ne me souviens plus de la teneur) et disposer d'une seconde vie pour s'accomplir totalement. Si quelqu'un se souvient du titre de cet ouvrage, qu'il n'hésite pas à me le rappeler.
loulou25 12 octobre 2017 à 17:08
[Citation de Ccmrv]----------------

Je sais que ce petit fantasme en clin d' oeil est accepté par certains hommes avec humour, sans que cela atteigne leur virilité qui serait bien mal placée s'ils s'en offusquaient ...

La réaction est d' ailleurs un excellent indicateur de "qualité " !

Par contre à "beaucoup d'hommes se fatiguent de devoir prendre la situation en main (tout en angoissant)"
on peut répondre que beaucoup attendent d' avoir le beurre et l' argent du beurre : une femme qui fasse tout le chemin vers eux, indépendante, libre - donc débarrassée des oripeaux de la vieille répartition des rôles - mais qui ne soit pas trop "menaçante" pour leur virilité symboliquement dominante ...
C 'est à cela que l'on apprécie la réalité de l' évolution d'un homme, et - pour notre génération - c 'est encore assez rare donc précieux.[Fin de citation]Si l'on peut être d'accord avec vous pour beaucoup de choses (ce dont je me réjouis), je crains que votre point de vue sur l'homme et ses problèmes actuels ne soient (un peu) trop féminin.

Je ne suis, entre autres, pas convaincu que beaucoup de femmes ne cherchent pas également le beurre et l'argent du beurre (en hongrois, cette expression se traduit par "faire l'amour et rester vierge" ; par souci pour la filière laitière, je me maintiendrai à la forme française de l'expression). C'est facile de vouloir un homme qui prenne les décisions, qui montre sa virilité chaque fois que madame le demande et de le menacer de l'opprobre des connaissances, de la famille et des diverses institutions en cas où celui-ci déplairait à une "victime du machisme masculin".

Il faut bien comprendre que l'homme est actuellement assis entre deux chaises, ce qui le met mal à l'aise.
loulou25 12 octobre 2017 à 17:08
[Citation de Ccmrv]----------------

Je sais que ce petit fantasme en clin d' oeil est accepté par certains hommes avec humour, sans que cela atteigne leur virilité qui serait bien mal placée s'ils s'en offusquaient ...

La réaction est d' ailleurs un excellent indicateur de "qualité " !

Par contre à "beaucoup d'hommes se fatiguent de devoir prendre la situation en main (tout en angoissant)"
on peut répondre que beaucoup attendent d' avoir le beurre et l' argent du beurre : une femme qui fasse tout le chemin vers eux, indépendante, libre - donc débarrassée des oripeaux de la vieille répartition des rôles - mais qui ne soit pas trop "menaçante" pour leur virilité symboliquement dominante ...
C 'est à cela que l'on apprécie la réalité de l' évolution d'un homme, et - pour notre génération - c 'est encore assez rare donc précieux.[Fin de citation]Si l'on peut être d'accord avec vous pour beaucoup de choses (ce dont je me réjouis), je crains que votre point de vue sur l'homme et ses problèmes actuels ne soient (un peu) trop féminin.

Je ne suis, entre autres, pas convaincu que beaucoup de femmes ne cherchent pas également le beurre et l'argent du beurre (en hongrois, cette expression se traduit par "faire l'amour et rester vierge" ; par souci pour la filière laitière, je me maintiendrai à la forme française de l'expression). C'est facile de vouloir un homme qui prenne les décisions, qui montre sa virilité chaque fois que madame le demande et de le menacer de l'opprobre des connaissances, de la famille et des diverses institutions en cas où celui-ci déplairait à une "victime du machisme masculin".

Il faut bien comprendre que l'homme est actuellement assis entre deux chaises, ce qui le met mal à l'aise.
loulou25 30 septembre 2017 à 16:40
[Citation de Ccmrv]-----------------

la preuve ! grâce à mon petit fantasme ... les hommes ont inventé le lave-vaisselle ... [Fin de citation]Chère Ccmrv, je suis désolé de vous décevoir, mais beaucoup d'hommes accepteraient votre fantasme. L'imagination humaine vous surprendrait en ce domaine.

C'est comme les fantasmes de domination que vous évoquiez aussi et qui sont, malgré votre commentaire, plus répandus chez les femmes que chez les hommes. Navré de vous décevoir encore une fois, mais c'est prouvé. Encore faut-il s'entendre sur le mot "domination". Une majorité de femmes apprécient que l'homme prenne l'initiative (certaines même adorent qu'il fasse tout le travail). Cela vient certainement de l'époque où l'homme devait monter sa force pour rassurer madame sur son avenir. Sexuellement, ce type de rapport a conduit à des fantasmes plus poussés. Vu le nombre d'homme qui complexe actuellement de ne pas avoir assez l'air "viril", il est clair que beaucoup d'hommes se fatiguent de devoir prendre la situation en main (tout en angoissant).

Pour ce qui est du lave-vaisselle, comme en ce qui concerne les autres appareils électroménagers, j'ai une autre explication. Cela permet à un certain nombre d'hommes de poser le linge ou les assiettes dans les appareils respectifs et de pouvoir annoncer triomphalement : "Tu vois, j'ai fait ma part du travail ménager." Je sais, ce n'est guère optimiste et j'attends avec impatience vos arguments pour me détromper de telles vilaines pensées.

Au plaisir de vous lire.