SexualitéQue l’on soit en couple ou célibataire, chacun détient ses petits fantasmes, avoués ou non. D’après une étude, réalisée sur un échantillon de plus de 700 hommes et femmes, il existe certaines différences entre les fantasmes sexuels des deux sexes et quelques tendances particulières !
Si l’on interroge hommes et femmes, certains types de fantasmes sont assez récurrents, comme faire l’amour dans un lieu insolite (bureau, voiture, toilettes d’un avion, cinéma, plage, etc.).
Chez les femmes, les fantasmes de soumission sont les plus représentés (64% des femmes contre 53% des hommes), chez les hommes ce sont les rapports sexuels avec une autre partenaire (83%, contre 66% chez les femmes). Les hommes parlent plus librement de leurs fantasmes, alors que les femmes aiment à conserver cette part d’intimité. Ainsi, elles sont moins nombreuses à imaginer le fantasme devenir réalité, mais aussi à le souhaiter.
Le sexe anal est un fantasme récurrent chez 64% des hommes contre 32% des femmes, alors que le fantasme d’un rapport homosexuel séduit 36% des femmes, contre 20% des personnes interrogées.
Chez certains et certaines, les fantasmes peuvent prendre des décors et contours insolites ou atypiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sadomasochisme n’est pas un fantasme atypique. Plus de 50% des hommes et femmes interrogés ont déjà fantasmé cette situation, ce qui ne signifie pas pour autant un passage à l’acte !
Ainsi, fantasmer un rapport sexuel avec une prostituée / gigolo concerne 39% des hommes contre 12% des femmes. Avoir un rapport sexuel avec un couple d’amis ou de connaissance séduit 42% des hommes contre 17% des femmes seulement.
Avec le temps, les fantasmes changent mais ne restent pas moins présents. L’utilisation de jouets et jeux érotiques est d’ailleurs bien plus importants dans les fantasmes des seniors, tout comme les jeux de rôles. Alors que la soixantaine se révèlerait être l’âge d’or de la sexualité, les fantasmes sont davantage liés à des situations érotiques que purement sexuels, contrairement aux trentenaires.
Les obstacles physiques laissent place à une nouvelle sexualité, décomplexée, et à des fantasmes plus scénarisés où les sens prédominent.







