Suivez ces conseils si vous souhaitez en finir avec le célibat !Psychologie

Suivez ces conseils si vous souhaitez en finir avec le célibat !

Emeline E.  |   Date de publication : 5 avril 2017 09:05 / Dernière mise à jour : 19 avril 2024 07:34

Partager avec mes amis

En matière de célibat, il existe deux catégories : le célibat choisi et le célibat subi. Dans le second cas, rencontrer l’amour peut devenir un véritable besoin et une grande frustration. Mais comment aller à la rencontre de cet autre que l’on ne connaît pas encore et se donner les meilleures chances de le ou la conquérir ?
Voici quelques conseils qui pourront orienter les cœurs à prendre vers cet amour tant attendu.

Elargir son cercle de connaissance

Avant de penser à rencontrer l’amour, il est préférable de focaliser en premier lieu son attention sur les rencontres amicales. La pratique d’une activité culturelle ou sportive récurrente permet de faire la connaissance de personnes partageant le même centre d’intérêt et d’élargir rapidement son cercle amical.
Si vous n’avez pas envie de vous inscrire toute une année auprès d’un organisme, pensez aux activités de votre groupe Quintonic et fixez-vous un objectif. Par exemple, participer à une ou deux activités par semaine et en créer une toutes les quinzaines. Acceptez également toutes les occasions de sorties qui s’offrent à vous, car les rencontres se font souvent là où l’on s’y attend le moins !

Prendre soin de soi

L’apparence ne fait pas tout dans l’attirance que l’on peut ressentir pour quelqu’un. Cependant et inconsciemment, notre cerveau analyse certains critères en quelques secondes pour nous livrer une première impression. Des mains négligées, une tenue non repassée, un maquillage trop prononcé peuvent envoyer des signaux négatifs à la personne avec laquelle vous échangez pour la première fois. Ce qui peut apparaître comme un détail peut faire toute la différence lors d’une première rencontre.
Prendre soin de soi n’est pas seulement une question d’apparence. Prenez du temps pour vous, pour les projets ou activités repoussées et qui vous tiennent à cœur. Partir en voyage seul est propice à de nombreuses rencontres, par exemple. Apprenez à vous apprécier en prenant le temps d’écouter vos envies et de les combler.

Ne jamais se laisser abattre

Apprenez à aimer ce que vous êtes, mais n’oubliez pas néanmoins de vous remettre en question lorsque cela est nécessaire.
Vous a-t-on déjà fait plusieurs fois la même remarque ? Ne laissez pas cela de côté, même si votre ego se sent parfois heurté et cherchez à comprendre pourquoi cette remarque vous est faite. Restez objectif dans tous les cas, une remarque sur une façon de faire ou d’agir ne fait pas de vous une personne “moins aimable” ! Restez positif, voyez plutôt cela comme une façon d’avancer et de progresser dans votre conquête de l’amour.
Ne négligez pas la force du sourire et essayez de le conserver le plus possible tout au long de la journée. Une personne souriante est toujours plus rayonnante !

Commentaires

coquelourde 5 mai 2017 à 07:51
[Citation de Simos13]De toute façon, "les conseilleurs ne sont pas (jamais?) les payeurs", dites-vous en France! Ce qui est important, c'est de continuer à jouer son rôle social pour pouvoir atteindre son objectif. En très bref, femmes et hommes possédant des psychologies différentes, les hommes doivent surtout apprendre à être adroits et madrés. Nous évoluons dans des sociétés toujours fortement dominées par le patriarcat où les femmes doivent être conquises et séduites. Sauf rares exceptions où elles prétendent le contraire, bien évidemment. Ne jamais montrer trop de faiblesse, revenir à la charge avec doigté mais persévérance, savoir parler avec autorité, se montrer entreprenant, courtois, galant et empressé avec hypocrisie et se mettre en valeur constituent quelques démarches basiques pour emporter le coeur d'une femme. En un mot comme en mille, savoir mentir, tout comme nous mentons constamment dans la vie. Oseriez-vous dire leurs 4 vérités en face à un percepteur, à un flic, à un soldat, à votre patron, à votre femme?  [Fin de citation]Oui, je suis capable de le dire, et ça fait rarement plaisir, ce que je pense.

Par contre, je suis d'accord avec vous, nous vous demandons, nous les femmes, de nous faire la cour . Je pense que les deux peuvent être gagnants dans ces jeux.
C'est quand même plus gratifiant qu'un abordage à la hussarde. Non!
S'il y a hypocrisie, c'est que ce qui est recherché n'est pas honnête. Enfin, c'est mon avis.
Claudinette 3 mai 2017 à 12:27
[Citation de Jackiou]La majorité de celles qui critiquent l'absence de photo feraient bien de réactualiser la leur qui date parfois d'il y a 10 ou 20 ans...

Non je n'exagère même pas j'ai rencontré, sur Quinto, des déphasages d'âge, entre photo et réalité encore plus plus importants. ...
Cela vous dessert plus que vous ne le pensez mesdames.
[Fin de citation]tout à fait d'accord mais idem pour vous aussi messieurs !sus aux apollon des temps modernes, bodybuildés .... restons zen ,vrais et actuels ....et si on est sincère pourquoi ne pas remplir correctement sa fiche ...au moins un minimun!!
jackiou 2 mai 2017 à 17:21
La majorité de celles qui critiquent l'absence de photo feraient bien de réactualiser la leur qui date parfois d'il y a 10 ou 20 ans...

Non je n'exagère même pas j'ai rencontré, sur Quinto, des déphasages d'âge, entre photo et réalité encore plus plus importants. ...
Cela vous dessert plus que vous ne le pensez mesdames.
Claudinette 2 mai 2017 à 12:10
[Citation de Bacdebel]bonjour à tous,

je lis vos commentaires et je m'aperçois que dans les profils :
il n'y a pas de photos déjà mauvais point, parce que je ne correspond jamais aux personnes ou aucun portraits pourraient nous aiguiller sur la personne qui désire rencontrer l’âme sœur !
d'autre part dans la description il manque pas mal de cases pas cochées et non remplies ! on ne peut savoir a quel personne peut on avoir a faire !!!
alors Mesdames et Messieurs ayez le courage de mettre au moins un minimum de renseignements[Fin de citation]tout à fait d'accord avec Bacdebel bien peu de fiches renseignées ..et sincèrement car que penser de ceux (ou celles ) qui annoncent 111ans,en activité!!!ou des quintos qui en sont encore loin!!
Beatrice 2 mai 2017 à 12:03
[Citation de Marie-jo]bonsoir Annick que vous avez raison c est se que je viens de vivre ,j étais un simple pied à terre pour mon ami et qui plus ne voulait plus que je vois mes enfants il voulait m éloigner d eux ,et pour moi c était pas acceptable au bout de 5 ans et avec une grande déception je me retrouve seul et je peux dire que pour moi la confiance dans les hommes c est fini tous des menteurs ,profiteur ,manipulateur et temps d autre chose .je trouve que nous sommes dans un monde ou on ne peut plus faire confiance en personne et pour ma part je serai condamné à finir ma vie pitoyable bien seul et qui sait SDF .comment garder espoir  quand dans votre vie tout n est que déception ,si quel-qu un a la réponse et solution qu il me réponde .Annick que j aimerai dialoguer avec vous notre expérience et similaire moi c est MARIE JO[Fin de citation]Bonjour


Et bien c'est la série moî aussî je viens de vivre une telle situation et je m interrogé aussî sur le fait de faire confiance à nouveau.
MErci
Sylvia 29 mars 2017 à 17:08
Notum57 écrit quelque chose de  très vrai et très beau.

Les messieurs aussi ont de quoi douter, ils ont également des blessures, connu des séparations, des échecs, des chagrins.
Pourquoi penser que nous sommes différents ?
Alors que nous ressassons nos griefs envers l' autre sexe, la vie passe et nous laissons s' échapper les merveilleux moments que nous aurions pu
partager.
Comme le chantait François VALERY : " aimons-nous vivants, n' attendons pas que la mort nous trouve du talent "
A tous, je souhaite de belles rencontres !
Sylvia 29 mars 2017 à 16:51
[Citation de Marie-jo]bonjour ,il n est pas facile de faire des rencontre et on ne sait jamais à qui on a à faire ,et puis sur quintonic personne ne répond à vos message c est décevant .j aimerai que des personnes qui sont sur quintonis qui sont du PUY EN VELAY ,on puisse faire des rencontres mais sa c est une autre histoire .pour moi je n ai plus de confiance dans l humain qui n est que fourberie et mensonge pour arriver à ces fins.[Fin de citation]Bonjour, Marie-Jo,

Non, tous les êtres humains ne sont pas que fourberie, mensonge.
Il y a encore, et heureusement de très belles personnes.
Si vous partez vaincue, vous arriverez vaincue.
Ouvrez les yeux et soyez un peu plus optimiste.
dinamo 23 mars 2017 à 06:27
[Citation de Marie-victoire]Bonjour Sophie [Fin de citation]bonjour Marie  , moi aussi je cherche à me faire des amies 

voici mon email : [email protected] dans un premier
temps nous pourrons dialoguer ensemble .
bonne journée Marie
jocelyne 19 mars 2017 à 08:01
[Citation de Chlulu]Ta réponse est très bien mais comment dois je faire je suis en maison de retraite et en plus en fauteuillll roulant, et en p:lus je ne peut pas me rendre à Ammiens car je n'ai pas de moyen de transport.

Que fate vous a ma pplace ,Christian[Fin de citation]idem, pas de moyen de transport à part mes pieds, alors ?
muriel 18 mars 2017 à 14:57
[Citation de Notum57]Je vous rassure, pour les hommes, aussi...

Quand il n'y a plus de lumière, arrêtons de regarder en arrière, reprenons nos rêves à n'en plus finir. Pensez à tout ce qui vous fait frémir, déroulez tranquillement le cheminement. Regardez cette lumière prête à vous guider, le chemin passe par une clairière de temps en temps. Mais prends la main qui veut vous aider, c'est sûr on ne sait jamais quand on n’est arrivé. Le chemin serpente à travers la campagne, il descend aussi dans les vallées et grimpent très souvent des montagnes. Ce petit et long chemin a l'empreinte dès notre naissance, c'est un petit chemin sur lequel on avance, voilà ce qu'est le chemin de la vie. Nous avons en nous une multitude de personnalités. Et la plupart du temps, elles sont contradictoires. De manière plus subtile, nous désirons ouvertement le succès, mais lorsqu'une occasion en or se présente enfin, nous faisons tout en notre pouvoir pour la saboter, comme si nous ne nous croyions pas dignes de réussir, comme si le succès n'était que pour les autres... Il faut donc tenter d'être solidaire... avec soi-même ! D'éliminer la partie obscure de nous, la haine, la peur, l'ennui, et faire triompher la lumière qui nous habite, l'amour, la joie dont nous sommes faits : la Vie en somme. Avoir un idéal, et le garder en tête, malgré les contrariétés, malgré les déceptions, malgré les retards... Avoir un but et le poursuivre avec volonté, avec patience, avec foi et discipline. Comme il a été dit des centaines de fois avant moi, ce qui n'enlève rien à la sagesse de cette vérité : "Qui sème une action récolte une habitude. Qui sème une habitude récolte un caractère. Qui sème un caractère récolte un destin". "Caractère égale destinée", a dit Héraclite. Et me rappeler que le bonheur lui aussi est une habitude. Parce qu'il est un état d'esprit. Pour être heureux, je dois être solidaire avec moi-même.... [Fin de citation]Bonjour Notum 57. Je m appelle Muriel. A votre phrase qui seme un caractère récolte un destin, je repondrai simplement que l on ne récolte que ce que l on sème. Alors vous tous et toutes, semez de Lamour et vous récoltées de l amour. Quant au destin, je ne pense pas que nous en soyons maitres.Not57