PsychologieEn matière de célibat, il existe deux catégories : le célibat choisi et le célibat subi. Dans le second cas, rencontrer l’amour peut devenir un véritable besoin et une grande frustration. Mais comment aller à la rencontre de cet autre que l’on ne connaît pas encore et se donner les meilleures chances de le ou la conquérir ?
Voici quelques conseils qui pourront orienter les cœurs à prendre vers cet amour tant attendu.
Avant de penser à rencontrer l’amour, il est préférable de focaliser en premier lieu son attention sur les rencontres amicales. La pratique d’une activité culturelle ou sportive récurrente permet de faire la connaissance de personnes partageant le même centre d’intérêt et d’élargir rapidement son cercle amical.
Si vous n’avez pas envie de vous inscrire toute une année auprès d’un organisme, pensez aux activités de votre groupe Quintonic et fixez-vous un objectif. Par exemple, participer à une ou deux activités par semaine et en créer une toutes les quinzaines. Acceptez également toutes les occasions de sorties qui s’offrent à vous, car les rencontres se font souvent là où l’on s’y attend le moins !
L’apparence ne fait pas tout dans l’attirance que l’on peut ressentir pour quelqu’un. Cependant et inconsciemment, notre cerveau analyse certains critères en quelques secondes pour nous livrer une première impression. Des mains négligées, une tenue non repassée, un maquillage trop prononcé peuvent envoyer des signaux négatifs à la personne avec laquelle vous échangez pour la première fois. Ce qui peut apparaître comme un détail peut faire toute la différence lors d’une première rencontre.
Prendre soin de soi n’est pas seulement une question d’apparence. Prenez du temps pour vous, pour les projets ou activités repoussées et qui vous tiennent à cœur. Partir en voyage seul est propice à de nombreuses rencontres, par exemple. Apprenez à vous apprécier en prenant le temps d’écouter vos envies et de les combler.
Apprenez à aimer ce que vous êtes, mais n’oubliez pas néanmoins de vous remettre en question lorsque cela est nécessaire.
Vous a-t-on déjà fait plusieurs fois la même remarque ? Ne laissez pas cela de côté, même si votre ego se sent parfois heurté et cherchez à comprendre pourquoi cette remarque vous est faite. Restez objectif dans tous les cas, une remarque sur une façon de faire ou d’agir ne fait pas de vous une personne “moins aimable” ! Restez positif, voyez plutôt cela comme une façon d’avancer et de progresser dans votre conquête de l’amour.
Ne négligez pas la force du sourire et essayez de le conserver le plus possible tout au long de la journée. Une personne souriante est toujours plus rayonnante !









