PsychologieUne crise d’angoisse survient généralement lorsque l’on est soumis trop longtemps à un état de stress fort. Elle est liée à une situation précise, la majorité du temps, et se reproduit à chaque fois que nous sommes replacés dans cette situation.
Les crises d’angoisse peuvent prendre de multiples formes et peuvent véritablement paralyser celui qui la ressent. Voici quelques conseils pour lutter naturellement contre une crise d’angoisse.
Il est important de savoir identifier l’origine (ou situation) qui produit cette crise d’angoisse, souvent accompagnée de palpitations, de sueurs et de vertiges. Ces crises ne résultent pourtant pas d’un problème physique mais bien d’un blocage psychosomatique, souvent spectaculaire. Il est néanmoins important de consulter un médecin afin d’écarter tout problème cardiaque.
La respiration demeure la clef pour surmonter et calmer une crise d’angoisse. Lorsqu’elle se produit, il est important de se concentrer sur sa respiration abdominale et de répéter de longues respirations.
La qualité du sommeil a également un impact important sur l’anxiété et, s’il est mauvais, rendre un sujet plus enclin aux crises d’angoisse. Une bonne hygiène de vie permet ainsi de prévenir ce syndrome anxieux, très handicapant au quotidien.

Il n'y a pas encore de commentaires.