BeautéLes eaux florales sont créées à partir de la distillation de plantes et fleurs. Elles sont également appelées hydrolats. L’eau florale est utilisée depuis des temps ancestraux pour ces vertus pour la peau. Rose, bleuet, cassis, il existe des dizaines de parfums d’hydrolats, à utiliser selon son type de peau.
Quelle que soit l’eau florale que vous souhaitez utiliser, veillez à ce qu’elle soit issue de l’agriculture biologique car elle sera utilisée pure et appliquée directement sur la peau.
Les peaux sèches opteront pour une eau florale de fleur d’oranger, pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et adoucissantes.
Les peaux mixtes se tourneront vers l’eau de lavande pour ses fonctions équilibrantes. L’eau de camomille apaisera les peaux réactives ou sensibles, grâce à ses vertus anti-inflammatoires naturelles et l’eau de rose redonnera de l’éclat aux teints fatigués. Cernes et congestions seront atténuées par l’eau de bleuet.
Cette vidéo vous apportera de nombreuses informations sur les hydrolats et leur utilisation dans l'aromathérapie.
Conservez votre eau florale au réfrigérateur, pour conserver parfum et principes actifs. Les eaux florales sont en effet sensibles à la chaleur. Privilégiez les flacons pulvérisateurs, plus pratiques à utiliser.
Après chaque douche ou chaque nettoyage du visage, pulvérisez l’eau florale directement sur le visage, puis tapotez délicatement pour faire pénétrer, avant d’appliquer votre crème hydratante. Le soir, appliquer votre eau florale sur l’ensemble du visage, pour parfaire le démaquillage.
Deux cotons à démaquiller imbibés d’eau de bleuet fraîche effaceront même les cernes les plus marqués !





