BeautéSoleil, vent, baignade à la mer ou encore à la piscine, la peau de notre corps est mise à rude épreuve durant l'été et les fortes chaleurs qui l'accompagnent. Il existe des centaines de crèmes dans le commerce pour lutter contre la peau sèche mais la composition de ces dernières n'est pas toujours très respectueuse de l'environnement. Ainsi, de plus en plus de personnes se tournent vers les huiles végétales pour hydrater le corps au quotidien ! Voici quelques exemples d'huiles végétales à adopter pour conserver une peau souple et douce en été !
L'huile d'amande douce est particulièrement indiquée pour hydrater la peau du corps au quotidien. Celle-ci va permettre de traiter rapidement l'inconfort provoqué par une peau sèche à très sèche et elle peut être utilisée par toute la famille !
L'huile d'amande douce est parfaite pour redonner de l'éclat à la peau du corps et du visage mais elle peut également être appliquée dans les cheveux afin de les protéger également du dessèchement. Vous pouvez également réaliser un gommage doux grâce à cette huile, en y ajoutant du sucre en poudre à parts égales. Un soin 100% naturel et excellent pour faire peau neuve !
L'huile d'argan est parfaite pour les peaux matures car elle est riche en antioxydants. Une huile végétale utilisée par les femmes orientales et véritable secret de beauté millénaire pour protéger la peau en toutes saisons. L'huile d'argan peut également être appliquée comme après-soleil, pour apaiser un coup de soleil par exemple.
Elle est également excellente pour le visage, afin de protéger la peau des agressions extérieures. Choisissez-là pressée à froid et issue de l'agriculture biologique afin de conserver toutes ses propriétés redoutables.
C'est une arme parfaite à glisser dans la valise de vos vacances. L'huile végétale de calendula va apaiser la peau en cas de coup de soleil mais aussi de petites irritations, démangeaisons ou encore en cas de piqûres d'insectes. Cette huile est idéale pour effectuer des massages et son odeur discrète la rend peut incommodante.
L'huile de calendula est réalisée grâce à la macération des fleurs de souci, que l'on rencontre communément dans nos jardins. Vous pouvez donc réaliser un macérât maison si vous en faites pousser chez vous !
Si vous avez des vergétures ou encore des marques d'hyperpigmentation sur le visage et/ou sur le corps, l'huile de rose musquée est faite pour vous ! Cette huile végétale accélère la régénération des cellules et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau après application. Elle est également efficace pour atténuer les cicatrices ainsi que les tâches brunes qui peuvent apparaître sur la peau après de nombreuses expositions au soleil. L'huile de rose musquée peut également être utilisée dans les cas d'eczéma, de psoriasis ou encore de couperose, que ce soit sur le corps ou sur le visage. De plus, ajoutée à votre crème de jour ou de nuit elle peut aider à combler durablement les rides superficielles !






