BeautéCelles (et ceux : le gommage n’est pas réservé aux femmes, les hommes aussi y ont droit !) qui veulent faire un gommage ultra-simple pour leur visage doivent se procurer de la levure de boulanger :
Faire suivre éventuellement d’un masque adapté à la nature de la peau.
Bon à savoir
Toutes ces astuces sont issues du livre : « 999 trucs et astuces de grand-mère » de Lydia Mammar / Editions de l’Opportun / Nov 2011 / 503 pages / 9,90 €
Les gommages corporels maison sont tout aussi agréables et généralement bien meilleur marché que les gommages tout prêts du commerce. Ils sont parfois élaborés avec des ingrédients assez surprenants, comme le marc de café ou le sucre.
Gommage au marc de café : celles et ceux qui boivent du café peuvent conserver le marc de café et l’utiliser pour un gommage parfaitement écologique !
Ce gommage au café peut être réalisé deux fois par semaine.
Gommage au cacao : mélanger une cuiller à soupe rase d’éclats de fèves de cacao avec deux bonnes cuillers à soupe de miel liquide. Gommer le corps avec cette mixture pendant quelques minutes, puis rincer.
Gommage à l’huile et au sucre : enduire le corps d’huile (monoï, coco, amande douce par exemple) et préparer une pâte en ajoutant un peu de cette même huile dans une à deux cuillers à soupe de sucre en poudre, cristallisé de préférence. Gommer le corps en insistant sur les parties les plus rugueuses. Rincer.
À noter
Retrouvez bien d’autres conseils sur le site web : Trucsdegrandmere.com
Gommage à la poudre d’amandes : mettre un peu de poudre d’amandes dans trois cuillers à soupe de miel liquide. Bien mélanger. Appliquer sur le corps en massant doucement par mouvements circulaires et laisser agir quelques instants. Rincer soigneusement.
Gommage à la mangue : pour réaliser ce gommage exotique, mixer une mangue puis y ajouter deux cuillers à soupe de miel et une petite poignée de sel. Appliquer sur le corps par mouvements circulaires et rincer soigneusement.
Gommage doux au sucre et au citron : verser un peu de jus de citron dans une cuiller à soupe de sucre en poudre de manière à obtenir une pâte assez épaisse. Appliquer sur les mains et frotter pendant quelques minutes comme pour se laver les mains. Rincer à l’eau tiède.
Connaissez-vous d'autres recettes pour réaliser un gommage maison ? N'hésitez pas à les partager dans l'encadré "Commentaires sur l'article" ci-dessous.





