BeautéEn été, la peau de notre visage et de notre corps est particulèrement mise à rude épreuve. Coups de soleil, sècheresse cutanée, allergie au soleil, la peau a besoin de réconfort pour lutter contre les signes de fatigue et de vieillissement. Il existe des soins adaptés à chaque type de peau mais il y a aussi des astuces de grands-mères qui ont prouvé leur efficacité !
Parmi elles, on retrouve l'utilisation du glaçon dans sa routine beauté. Un soin accessible aux femmes mais aussi aux hommes et qui ne coûte rien. Que demander de plus ?
Pour utiliser de simples glaçons en différents soins du visage, il est conseillé de réaliser vos glaçons avec de l'eau minéral (l'eau du robinet peut être très calcaire et assécher la peau) dans un bac propre et dédié à cet effet. . Vous pouvez également utiliser des sachets à glaçons jetables. Ces derniers permettent d'avoir des cubes de glace protégés de l'air extérieur et donc de possibles bactéries.
Votre visage doit être parfaitement nettoyé avant l'application d'un glaçon qui ne doit jamais circuler à même la peau mais protégé par de la gaze ou un tissu fin en coton. Le contact direct du glaçon avec la peau est à éviter et le soin ne doit pas excéder les dix minutes. Si vous avez des rougeurs cutanées liées à un problème dermatologique, même bénin, il est déconseillé d'utiliser de la glace sur les parties du visage exposées.
Les glaçons en application cutanée ont de nombreux bienfaits. Ils permettent notamment de réduire les rides, de raffermir et tonifier la peau et de lutter contre les imperfections. C'est un soin naturel qui est largement utilisé dans les centres de beauté et les spas, dans le monde entier. Pour accentuer les bienfaits des glaçons en application quotidienne, vous pouvez créer un soin sur-mesure ! Ajoutez de l'eau de rose ou tout autre hydrolat de votre choix pour confectionner des cubes de glace adaptés à vos besoins. Après chaque soin aux glaçons, l'application d'une crème hydratante adaptée est essentielle pour en perpétuer les bienfaits.
Pour réduire les poches et les cernes, tapotez doucement un glaçon enfermé dans un tissu fin ou de la gaze sous les yeux et autour de la paupière supérieure.
Pour une peau plus tonique et des pores resserrés, fabriquez des glaçons avec votre produit tonique habituel ou placez de l'hydrolat végétal dans votre bac à glaçon. Appliquez avant le maquillage à la place de votre lotion habituelle.
Pour prévenir les rides et améliorer la circulation sanguine, appliquez un glaçon chaque soir après le démaquillage. N'oubliez pas d'appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre peau.





