BeautéC’est la nouvelle arme favorite de celles et ceux qui souhaitent perdre du poids avant l’été. A l’approche de l’impitoyable essayage de maillot de bain, nous sommes nombreux à constater que la période hivernale nous a peut-être été trop bénéfique. Entamer un régime est souvent synonyme de frustration et d’échec, mais le konjac pourrait bien être un allié de poids !
Le konjac est un tubercule originaire du Japon. Une plante qui agit comme un coupe-faim naturel, que l’on appelle également “pâtes zéro calorie”. Car le konjac a ce pouvoir extraordinaire : vous le trouverez dans le commerce (rayon diététique) sous forme de pâtes, tagliatelles ou spaghettis de couleur blanche. Comptez environ 2 euros par portion.
Le konjac peut donc être cuisiné de multiples façons et ne contient que 15 calories par portions, contre 200 dans un plat de pâtes classiques. Vous retrouverez de très nombreuses recettes à base de konjac sur internet.
Le konjac n’a pas que l’avantage de diminuer vos apports caloriques. Il est également extrêmement bien assimilé par le système digestif et peut être adopté dans le cadre d'une cuisine sans gluten.
Même si son goût seul est plutôt insipide, le konjac a l’avantage de capter les saveurs des épices qui lui sont associées ! Très digeste car riche en fibres solubles, il peut être cuisiné pour le dîner, le repas où l’apport en calories doit être le plus raisonné.
Les médecins s’intéressent tout particulièrement aux vertus multiples de ce tubercule japonais. En plus du déclenchement rapide du sentiment de satiété, le konjac est un allié pour réduire le cholestérol ainsi que les triglycérides. Il y a fort à parier que le konjac n’est qu’à l’aube de son succès !





